vendredi 21 octobre 2016

Damprichard le 20 octobre 2016

       Michèle rapporte cette sortie...

   Aujourd'hui, malgré des températures fraîches et l'annonce d'averses, la rando dans le pays horloger n'a point été annulée, pour le plus grand plaisir de JY.
Agnès, notre montagnarde, nous attendait de pied ferme au centre de Damprichard pour nous mener au belvédère afin de contempler le plateau qui s'éveille aux premières lumières du matin.
Par la forêt, aux couleurs chatoyantes de l'automne, parsemée de champignons colorés et variés, les 24 randonneurs gagnent Urtière et sa jolie chapelle Saint-Roch où certains n'ont pu résister à la tentation de tirer sur la corde : une cloche sonne sonne...
   De nombreux troupeaux de vaches ont regardé passer le train des randonneurs qui à leur tour, ont pu apercevoir quelques chevaux, de drôles de cochons noirs et même des bisons.
   A midi, toute la troupe s'arrête dans une ferme, à Charmauvillers, et là au milieu des bottes de foin et autour d'une table improvisée sur une remorque, nous dégustons l'apéritif offert par Agnès avant de dévorer nos casse-croûte.
   Le propriétaire de la ferme, directeur de la coopérative laitière nous invite à une visite impromptue de la fruitière où dorment près de 1500 meules de comté. Difficile de résister à la tentation de lester son sac à dos de bons produits locaux avant de passer le col de la Vierge à 980m et de regagner notre point de départ.
Même si en début d'après-midi, capes et parapluies ont fait leur apparition, la rando fut belle, merci Agnès.






























Un pommier pas comme les autres ....

Faut il vous l'envelopper ?



A votre bon cœur....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.