vendredi 30 juin 2017

Charmoille le 29 juin 2017

   'Charles attend' ou charlatan, c'est selon : nous sommes 7 désœuvrés sur le parking de la MPT alors que 9h sonnent au clocher et toujours pas de chef ! On lui téléphone pour le sortir du lit... Eh oui, il s'est déjà emmêlé les pinceaux quant à l'heure du départ prévu à Belleherbe à 9h30 ; ça promet, vu que son GPS, radio, météo n'est pas au beau fixe...
   La saison des escargots est de retour, à peine partis, il faut mettre les capes ce qui fait 13 bossus pour un Monseigneur qui, maintenant bien réveillé,  s'arrache les cheveux tant le temps est variable.
   C'est ainsi qu'après avoir gagné le village de Chamesey en passant par une forêt des sapins, nous  le traversons en direction du Creux de Haute Roche ; très vite, au vu des nuages qui assombrissent l'horizon,  nous abandonnons le parcours prévu pour contourner le village et revenir sur nos pas afin de regagner la cabane de chasse, se sécher un peu et manger à l'abri du vent et de la pluie. Chacun trouve une petite place autour de la grande table, un vrai conseil de 'guerre ' s'instaure pour décider à l'unanimité de rebrousser chemin.
   Un coup de balai, on referme la porte, et nous voilà repartis sur nos pas. 
Il pleut : à droite toute, une éclaircie et si l'on prenait à gauche pour faire une boucle supplémentaire ! A un croisement de chemins nous apercevons Charmoille mais il a été balayé de nos objectifs, chassé par le vent tout comme nous, à un bon rythme nous regagnons les voitures.
   Merci pour ce grand bol d'air à Michel, qui vu l'heure, va retourner faire une bonne sieste et il ne sera sûrement pas le seul. La balade fût agréable même si raccourcie. Promis, on y reviendra, mais souvenez-vous, la dernière fois aussi, à Charmoille, la pluie était déjà de la rando.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.