vendredi 21 juillet 2017

Le Belacker le 20 juillet 2017

  Ah les Vosges, c’est tout de même beau, et tant qu’à se déplacer, il faut profiter au maximum de ces sommets pour que cela vaille le coup… ? le coût… ?, en fait c’est comme vous voulez.

  Le point de départ au col du Hundsrück, 16° et la pluie en laisse quelques uns voire quelques unes sur les talons, il faut déjà sortir polaires, k-way, capes, retourner les sacs à dos, déplacer le casse-croûte, reprendre les clés de voitures, bref, c’est perturbant, mais ce n’est qu’une averse de 5 mn puis beau temps pour toute la journée, bien ventée sur les crêtes.

   Nous voici déjà au Belacker avant midi, mais « on » ne va pas en rester là, le col de Rimbach est à la portée de tous et ce sera la pose méridienne avec la vue sur la vallée de la Doller.

   Mais l’ascension n’est pas terminée, sur les sentiers souples en sous-bois, nous repartons vers d’autres fermes auberges et la vue cette fois sur la vallée de la Thur, et ce n’est pas si Moosch que cela.
Au fond de cette vallée on distingue le lac de Wildenstein.


   Merci à Claudine et Hervé pour cette belle sortie, et bien qu’Hervé soit resté les bras croisés toute la journée, il a bien dissipé les nuages et mené ce petit groupe homogène de 14 marcheurs.

Alain.









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.