dimanche 9 juillet 2017

Les Fourgs le 6 Juillet 2017

   Le petit train de voitures pour la destination Aux Fourgs fut plus simple que jamais afin de retrouver Gérard et Annie à l’entrée du village.

   Nous démarrons notre périple, vers 9h 30, au moment où nos amis marcheurs partent de la MPT pour Surmont, nous sommes déjà sur le mont à 1090 m d’altitude, quelle avance !!!
Un peu de mise en jambes sur le GR 5, mais trop facile, on rallonge…passage vers un chalet privé, ouvert à tous entre « La Grange Marguet » et le belvédère de la « Roche Sarrasine » joli petit chalet avec eau et électricité et 15 à 18 places assises.
Nous descendons vers la chapelle de Montpetot construite en 1626 puis une bonne grimpette avant le casse-croûte afin d’aller chercher la fraicheur de l’altitude.

   Belle surprise, un lis martagon a survécu à ces chaleurs mais n’a pas échappé à Annie.
Et nous contournons le village des Petits Fourgs par les sous bois, c’est bien dommage, mais nous avions déjà bien profité des gâteaux d’Annie.
Superbe vue sur le lac Saint-point depuis le sentier du  belvédère du lac qui nous emmène à la chapelle Mijoux avec son bénitier et retable du 18° siècle, elle fut construite en 1705.

   Et c’est le retour vers les Fourgs où un ballot de foin se fait complice de la photo globale du groupe.
Merci à Gérard et Annie pour ce secteur peu connu et ces vues aériennes sur le château de Joux.

Alain





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.