dimanche 9 juillet 2017

Surmont le 6 juillet 2017

   La température continue de faire le yo-yo ; aujourd'hui c'est à nouveau canicule, même sur les hauteurs comme à Surmont, que nous nous empresserons de quitter pour gagner par des sentiers ombragés dans la forêt, l'ancien lavoir de Grisfontaine, avant de descendre sur Sancey.
Vous avez dit Sancey ? mais lequel ? le Long, le Grand, voire l’Église, non maintenant Sancey un point c'est tout, mais c'est insensé ! on y perd son latin, pourtant le club de rando est assez 'culturé', la preuve en photo ; Gérard  coiffé du galurin du prix du 3ème arbre.
   Après avoir traversé le village, nous grimperons la falaise en empruntant un volée de marches de géant, en direction de l’amphithéâtre rocheux qui surplombe le val, pour gagner le point de vue du Dard (600m) et découvrir le plateau de Sancey,  le château de Belvoir et la chaîne du Lomont avec ses éoliennes qui fleurissent à l'horizon.
   Après l'effort, le réconfort, tables et bancs nous invitent à nous restaurer et nos Claudine (s) en profitent pour bichonner leur chéri respectif.
Avant qu'une trop grande chaleur ne nous assomme, nous nous remettrons en marche Très vite la descente s'amorce via la combe Georgeot, zone vallonnée, verdoyante et très aérée ; on dirait qu'un gentil lutin a ouvert une fenêtre à chaque extrémité pour nous venter un peu. Nous y grappillerons quelques framboises avant de marauder des cerises sauvages à l'approche du village.
   Merci à Claudine et Guy pour cette boucle à travers une campagne accueillante où les vaches cherchent l'ombre pour regarder passer les randonneurs. Avec cette chaleur, elles doivent bien produire du lait en poudre...

Michèle























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.