dimanche 17 novembre 2019

Ecurcey le 14 novembre 2019

  Malgré des prévisions météorologiques alarmantes, André a maintenu la balade au départ d'Ecurcey, et comme il a eu raison. Certes il faisait frais et gris mais le ciel n'est point tombé sur la tête des 32 randonneurs qui avaient répondu : présents.
  Tel un troupeau, nous voilà partis à travers champs et pâtures, il fallait lever la jambe pour passer allègrement les clôtures électriques. C'était plus cool dans la forêt quoiqu'il fallait encore jongler avec la gadoue et qu'il manquait un rayon de soleil pour sublimer les mordorés de l'automne.
  Par le finage nous gagnons Blamont où les grands enfants que nous sommes ferons une pause à l'espace loisirs des Combottes avec pour récompense un délicieux gâteau aux énormes pépites de chocolat confectionné par Mathilde qui n'est point revenue...
  Faudrait voir à ne pas prendre froid, aussi très vite nous laissons le village derrière nous pour gagner le plateau du Lomont et profiter, en faisant un tour sur soi-même, du panorama qui se déroule à l'infini : les Vosges enneigées ou plutôt ennuagées font face à Roche d'Or.
  Reste une dernière petite forêt, où un géo-trope XXL fait saliver les amateurs d'omelettes avant de fermer la boucle comme nous l'avions commencée, par les pâtures et les clôtures.
  Au fait, le sexagénaire et demi du jour, je vous donne quelques indices : il est très grand, il a un prénom composé... vous avez trouvé ? zut c'est trop tard pour lui faire la bise.
  Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce grand bol d'air ! Merci à André (bon baromètre) et Mathilde pour cette belle sortie campagnarde menée tambour-battant en vue de rentrer avant la nuit ou le déluge ? Faudrait voir à pas tenter le diable : il neige à Lyon.
Michèle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.