Au programme ,une rando prestigieuse : le creu du Van ....
Notre guide officiel (Annie) est excusée et c'est Michel qui assure l'intérim. Nous partons à 8 en direction de l'Helvétie, avec une déviation de Maîche qui nous fait passer par Trevillers, puis un barrage imprévu dans la descente de Biaufond, la route est en travaux .... Il nous faudrait repartir sur Morteau !!! Pffff... On va commencer la ballade à Midi !
Le programme est changé à l'unanimité et nous démarrons notre marche à partir des échelles de la mort sans craindre le vertige ni le vide. Nous rejoignons la Cendrée et son point de vue magnifique sur la vallée du Doubs, puis la Combe St Pierre où le repas de midi au soleil sera apprécié (comme d'habitude!). Le retour ne pourra se faire par la Piolotte, le sentier étant fermé (que de barrages !!!), mais par le belvédère des vieilles femelles (respectueusement parlant !).
Le GR 5 nous raménera aux voitures par le fond des gorges en appréciant ,comme dans le film : "Et au mileu coule une rivière", le geste auguste du pêcheur à la mouche.
Bonne journée, à demi ensolleillée pour ces 17 km de randonnée.
Cliquer pour voir le parcours
Cliquer pour voir le profil
Et pour les souvenirs, quelques images du jour ....
Rare, protégé et tellement beau :
Le Lys Martagon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.