vendredi 28 août 2015

Le Hohneck 27 août 2015

Michèle s'y colle et livre son compte rendu de rando:

      Bizarre seulement une voiture ce matin au départ de la MPT. Mais qu'est ce qui a bien pu effrayer nos randonneurs ? se lever aux aurores, les Vosges ou simplement le sourire énigmatique de Dédé ?
Mais surprise : onze randonneurs étaient présents au départ de la vallée de la Wormsa, bien décidés à casse-croûter au sommet du Hohneck.
Dès le départ, une histoire d'ours pour nous mettre en jambes, puis un premier lac Fischboedele, des sentiers rocailleux, un deuxième lac Schiessrothried (plus grand, 4 km, que nous verrons depuis le sommet) magnifiques ces lacs de montagne, le sommet se rapproche, chacun à son rythme, un petit vent pour nous rafraîchir, encore quelques efforts et nous y voilà. Quelle récompense : un paysage grandiose à 360 degrés, le petit ballon (gravi début juin) en face de nous et tout au loin, on devine même les Alpes.
Grand dilemme pour certains, repas tiré du sac ou omelette au lard et tarte aux myrtilles à en faire saliver plus d'un ! je vous laisse deviner les plus gourmands.
Mais c'est déjà l'heure de reprendre la "route" par les alpages au milieu des "vosgiennes", sans oublier d'acheter du munster fermier.
Là c'est tout de suite plus cool de dévaler la colline en comptant les lacets, quoique à la recherche d'un étrange triangle rouge !!!
Retour au point de départ, contrat rempli dans les règles de l'art pour Dédé. Tout simplement MERCI
Une petite mousse et en voiture; le soleil qui décline à l'horizon nous accompagne jusqu'à la maison.









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.