Encore une belle rando en ce début septembre.
Départ de Biaufond, parking côté France : sous la houlette de Jeanne, 24 randonneurs traversent la passerelle rouge qui enjambe le Doubs et se retrouvent en Suisse. Sur notre droite, au milieu de la rivière la "borne des 3 évêchés" où jadis, les évêchés de Bâle, Besançon et Lausanne se rencontraient.
Les "Franches Montagnes" sont là, reste à les gravir, à flanc de coteau, par la "roche de l'aigle" avant d'arriver sur le plateau (1000 m d'altitude) avec ses villages, ses pâturages boisés, ses bosquets, ses forêts d'épicéas et ses troupeaux de vaches ou de chevaux.
Repas de midi à "maison rouge" où tables, bancs et jeux d'enfants nous attendaient pour un moment très agréable au soleil, au calme, en pleine verdure : les rois du monde.
Restait à redescendre dans la combe via le "cul des près". Endroit magique, peut-être même hanté, il fallait être un peu cascadeurs, certains même diront un peu "brinquins", car escaliers, passerelles et échelles jalonnaient notre parcours à travers ces gorges sombres et envoûtantes, entre falaises et forêt vierge.
Au sortir du bois, le soleil, ouf ! on respire tout de suite mieux , mais comme le petit "poucet", nous avons marqué notre chemin en semant qui un podomètre, qui des bâtons, non pas de lunettes, mais nous y reviendrons. Jeanne ça valait vraiment la peine. Merci
Et une mention spéciale à Annie qui a su vaincre sa peur du vide.
Lumière qui fait monter la flore et...la faune ! |
Au loin, Fournet-Blancheroche... |
Art moderne au pays des Helvètes ! |
Grands enfants sous l'aile d'un plus petit.... |
Ah non ! |
Oh que c'est bon ! |
Qui veut aller loin, ménage sa monture ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.