vendredi 8 avril 2016

Échelles de la mort et resto du bois de la biche le 7 avril 2016

Michèle raconte cette journée...


    De bon matin, sous une pluie fine et le regard énigmatique de Dédé, qui en dit long sur ce qui nous attend, vingt-deux randonneurs se sont retrouvés sur le parking de la centrale hydroélectrique du Refrain, au pied des "Échelles de la Mort".
    Cape ou pas cap ! zut va falloir s'équiper et y aller... aie, aie, ail des ours et tout de suite au parfum : 98 marches pour les escaliers et presque autant pour arriver en haut de ces fameuses échelles.
    Mais ça monte encore, c'est presque du gâteau sauf que : attention ça glisse Alice par le sentier des gabelous en direction du belvédère de la Cendrée; on aperçoit un chamois qui broute tranquillement et on retrouve la 7ème compagnie : "à gauche ou à droite ?"  finalement via un détour et avec quelques flocons, on y arrive à ce point de vue sur la vallée quelque peu occultée par la brume.
    Déjà, il est l'heure de se rendre au restaurant du "bois de la biche" où quelques "tamalous" doivent nous attendre pour partager ensemble un bon repas et un moment convivial avec une vue imprenable sur le Chasseral enneigé.
    Nous repartons sous un ciel plus clément pour gagner le belvédère de la Crampoulotte et alors seulement nous amorçons la descente en passant devant la ferme de la Piolotte où Ginette a vu le jour.
    Les sentiers sont détrempés par la pluie du matin, très vite nos chaussures sont crottées et, marcher sur la mousse n'est pas l'idéal car la moustache !!! 
    Un dernier arrêt gourmand à la Charbonnière, joli endroit au milieu de la forêt avant de regagner les bords du Doubs par le sentier du Chevreuil et nous voilà rendus aux voitures avec le soleil et toujours la "zen attitude" d'André.
Merci pour cette randonnée de 15 km.





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.