vendredi 28 octobre 2016

La Planche des Belles filles le 27 octobre 2016

     Il faut impérativement profiter de ces belles lueurs d'automne, de cette brume moutonneuse qui s'étend dans les vallées pour prendre de l'altitude et admirer sur les sommets vosgiens de magnifiques panoramas. Une vingtaine de marcheurs est bien de cet avis et 5 voitures prennent la direction d'Auxelle le Haut de bonne heure et de bonne humeur pour l'ascension de la face "Sud" de la Planche des belles filles. On y va pas pour les belles, on vient avec les nôtres.... 
     Rien n'est monotone dans ces virées matinales et notre guide n'est pas au parking de départ... Ouf, le voilà après quelques tours de rond-points pour échauffement dans Auxelle le Bas ! 
    La montée vers le sommet est directe et un peu raide, mais la fraîcheur des sous- bois maintient la forme et nous arrivons assez vite au dessus des pistes, en plein soleil. Un peu de tergiversation agrémente le moment pour décider si on descend pour remonter ou si on monte pour redescendre... Finalement, l'option de déjeuner près du miroir automnal de l'étang des Belles filles est bien sympa et le retour par le flan de la montagne devrait bien se passer.
    On avait cependant pas prévu une épreuve surprise organisée par les bûcherons du pays : arbres géants couchés en travers du chemin et saut de haie obligatoire ! Après cette épreuve de triathlon, on a pu se réconforter au soleil du chalet d'Auxelle et bien rire en descendant dans la vallée.
    Merci à André et Mylène pour ces 14 km de plaisir.

Philippe.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.