samedi 12 août 2017

Solemont le 10 août 2017 Journée grillades

   Il pleut, il fait froid, il n’en fallait pas beaucoup pour que tout le monde retourne sous la couette.Mais enfin, quelques courageux marcheurs, une vingtaine pas plus, se retrouvent pour une courte marche, guidés par le Maitre des  lieux Jean-Marie.
   Départ sous la pluie, on descend (histoire de faire un peu de kilomètres). On remonte dans le bois jusqu’à la crête au-dessus de la vallée de la Barbèche; joli point de vue. Ça nous a bien réchauffés et la pluie s’est calmée. Au loin,on aperçoit un chamois; il ne nous attendra pas pour le retour. Petit détour pour voir le lieu où s’est crashé l’avion (toujours pour rallonger la rando). Que voit-on en face? de la fumée; les indiens du chalet ont allumé les feux. Merci Jacqueline et Dany.Vite on rentre au chalet; tout est prêt; les tables sont dressées. Petite rando; 8 petits kilomètres. 
   Il est midi; mais qui est-ce-qui arrive? Tous ceux qui ont eu peur de la pluie. L’ambiance est là, le vin de groseille toujours aussi bon, les gâteaux maison des marcheuses très prisés. Repas joyeux; grillades, saucisses chacun sa spécialité.      L’après-midi sans marche se termine par une partie de pétanque endiablée. Les filles ne se souviennent plus qui a gagné. Le soleil est revenu, tour de l’étang, visite aux chevaux et rentrée au parking sans avoir oublié de saluer Albert et son épouse qui arrivent du Midi.
   Merci Jacqueline et Jean-Marie pour cette délicieuse journée détente.

Odile































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.