jeudi 23 novembre 2017

Mandeure le 23 novembre 2017

Un petit topo en créole ? Notre rédactrice est revenue, encore plus prolixe ...

   Nous partons de Mandeure, au pied du théâtre gallo romain du doux nom de Epomanduodurum.
   De qui  parlons-nous dans les rangs ? de Mathilde, notre rudipontaine nouvelle Miss FC. Croisons les doigts pour le 16 prochain.
Eh ! Michèle, on ne traîne pas, les vacances sont finies.
   Zut à peine rentrée, je me suis déjà fait repérée. Il faut dire que dès le départ, Claudine freine les premiers et Hervé pousse les derniers. Le troupeau est tellement dispersé dans les pâtures traversées que même Hervé ne sait dire combien nous sommes exactement ? 41 qui dit mieux ? et il faut avoir le jambe légère parce qu'il y en a des barbelés à passer pour gagner de la hauteur et pouvoir admirer Mandeure, les villages environnants, le pays de Montbéliard et au loin, la ligne bleue des Vosges encore enjolivée par les derniers feuillages d'automne.
   Nous passerons à proximité du belvédère avant de redescendre par la forêt en direction des étangs joliment aménagés par un particulier et du barrage électrique de Mathay. C'est alors que nous assisterons à 8 échappées, le peloton pas du tout pressé va adopter un rythme de croisière, caqueter sans compter et s'en donner à cœur joie dans les feuilles mortes. Tout à coup, possibilité d'un chemin facile ou d'un chemin pour les costauds, y a pas photo, le choix est vite fait, je vous laisse deviner... Une pause gourmande en lisière du bois sera le bienvenue avant de regagner le site archéologique tout en admirant la paroi rocheuse sous le belvédère, le soleil qui se joue des nuages et décline à l'horizon tout en sublimant les méandres du Doubs et clore ainsi la boucle campagnarde tracée par Claudine et Hervé que nous remercions sans oublier Alain qui a pris la plume pendant que je me dorais la pilule au soleil.


Michèle.




































1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.