dimanche 4 février 2018

Autechaux Roide le 1 février 2018

   La pluie voire la neige annoncées ne sont pas au rendez-vous au stade d'Ecurcey-Roide, et c'est bien tant mieux pour les 31 randonneurs présents.
Aujourd'hui, fallait pas rater le départ, car contrairement à d'habitude nous sommes partis en sens inverse ; en effet nous sommes revenus sur nos pas pour prendre la rue de la Tournerie afin de gagner la forêt. On oublie très vite les 3 degrés, car ça grimpe à un rythme soutenu, mais au premier embranchement, grand dilemme : droite ou gauche ? Maryse et Michel en perdent leur latin, depuis dimanche qu'ils ont reconnu le parcours, il en est coulé de l'eau sous les ponts...
   Nous laisserons sur notre droite le plateau enneigé des fermes de Brisepoutot, puis sur notre gauche en contre-bas, la ferme du Sabotier avec à l'horizon Ecurcey, puis Blamont et au loin Roche d'Or et le massif blanc du Jura suisse, pour gagner Pierrefontaine, admirer son église luthérienne, son lavoir et son petit train.
   Un petit crochet par Blamont où ça décoiffe et ça pince à découvert sur le plateau, avant de redescendre en glissades par la forêt et terminer par le chemin de la vieille Crochère plus carrossable. Que diantre !!! mais ils ne nous ont pas perdus et les horaires ont été tenus. Merci.


   La pause gourmande arrive, c'est la chandeleur avant l'heure, mais il n'y a pas d'heure pour se régaler de délicieuses crêpes sensées rappeler le soleil, les jours qui s'allongent et qui, à l'origine étaient fabriquées à partir de l'excédent de farine après les semailles d'hiver.

Michèle
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.