vendredi 14 décembre 2018

Les Roches le 13 décembre 2018

   Au programme du jour : le club, c'est à dire chacun de nous et les Roches : tout le monde connaît, alors, alors ! que va nous réserver cette rando ?
13 h 30 : pas le temps de faire 1 photo, ni de compter le troupeau, André et Michel ont pris les rênes en main et chacun de suivre à son rythme. Très vite les avis divergent : chemin des 'chèvres' plus corsé ou route, plus cool mais plus long ? c'est selon son humeur... à l'ancienne poudrière, les 13 grimpeurs arrivent les premiers et pour ne pas geler sur pieds vont à la rencontre des marcheurs qui vont aussi par 13, comme quoi, égalité parfaite. Bravo !
Premier rassemblement avant de repartir tous ensemble en direction du crêt des Roches où nous bifurquerons sur la gauche, clairière encore blanche de gelée, pour gagner par la forêt communale, le chemin qui mène à la 'Tour carrée', mais nous arrêterons là notre ascension. Afin de récupérer des efforts fournis et pour laisser à chacun le temps de récupérer, nous ferons 1 deuxième regroupement avec pose boissons chaudes, sucreries.
   Soleil voilé, bise modérée, température congelée, nature dénudée, randonneurs emmitouflés, paysages givrés et villages embrumés : personne ne s'éternise sur les hauteurs.
   Ne nous reste plus qu'à redescendre via le chemin du Crêt des Roches où nous effectuerons 1 troisième regroupement pour réaliser enfin la photo de groupe du jour.  Alain en profitera pour jouer à 'chat perché', qui sait, peut-être aurons-nous encore du soleil demain !
   Route, chemin de traverse, chemin de crêtes, chemin des Dames, les randonneurs se dispersent comme bon leur semble, et regagnent à l’égrené leurs voitures.
   Alors, alors ! Pas de surprise ; 5 jours avant Noël ; c'est la saison des cadeaux et chacun a choisi de déambuler par paquet de 2 ou 3, joliment enrubanné d'écharpes colorées.

Merci à tous pour cet esprit de partage et de convivialité.





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.