vendredi 24 mai 2019

Belleherbe le 23 mai 2019

   En compagnie de 15 randonneurs, avec Michel comme guide, lequel ? le plus jeune de la promo qui a pris ses aises avec le programme, nous voilà donc sur les sentiers du côté de Belleherbe et non de Chauvillers avec une météo digne du mois de juillet, on ne va pas se plaindre !.
   Du parking au centre du village, nous grimpons dans la forêt toute proche, chemin faisant, un petit détour s'impose par la jolie chapelle Saint-Claude où une cloche sonne, sonne... Au sortir du bois, nous ferons une première pause à la cabane de chasse de Chamesey, non sans évoquer notre dernier passage très arrosé par la pluie.
Puis, à travers le plateau véritable camaïeu de verts auréolé du jaune des pissenlits et des boutons d'or, en présence de nombreux troupeaux de génisses ou vaches, au son des clarines et du chant mélodieux des grillons nous gagnerons le village .
   De là, nous continuerons sur Longevelle-les-Russey que nous traverserons avant de nous enfoncer dans la forêt via un magnifique canyon en forme de montagnes russes, rafraîchissant et surprenant, puis nous longerons la ligne de crête jusqu'à un des nombreux belvédères du Pays Horloger, magnifique balcon qui domine Rosureux avant de rejoindre le site aménagé du 'Creux de la Haute Roche' ou chacun pourra déguster son casse-croûte et admirer tout à loisir la beauté majestueuse voire sauvage de l'endroit.
   C'est vrai, nous ne sommes pas descendu à Rosureux, mais nous avons tout de même bien descendu à travers la forêt, côté Orgeans, Blanchefontaine, par un sentier escarpé, heureusement pas trop humide. Nous ferons une halte salvatrice dans une très belle grotte, impressionnante voûte rocheuse niché dans son écrin de verdure, mais dont nous ignorons totalement le nom ? avant bien sûr de remonter en direction de Charmoille.
Encore un petit détour, pour tenir la distance promise et nous voilà rendus à notre point de départ.
   Pour une reprise, je me suis régalée et je ne suis pas la seule, de l'avis général, une superbe rando, avec un vrai temps de printemps, chose rare dans notre région... tout comme la belle morille trouvée par Lily.
   Un grand Merci à Michel sans oublier sa sœur Claudine pour les mignardises confectionnées à notre intention.
Michèle

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.