vendredi 22 juin 2018

Rouge Gazon le 21 juin 2018

   Pour ce 1er jour de l'été, destination les Vosges.
Pas besoin de faire un dessin, les 17 randonneurs savent parfaitement à quoi s'attendre : tout le matin, ça monte et ça descend à travers la forêt, avec des chemins soit confortables grâce aux épines de pins, soit scabreux à cause des cailloux, ou des prairies verdoyantes aux chemins dignes d'un terrain de golf ; le tout bordé par une profusion de myrtilliers très fournis, de fougères, de digitales, de gentianes avec une biche en sous-bois et dans une clairière un troupeau de ? chamois ! sans oublier la succession de lacs qui jalonnent le parcours ; Sewen que nous admirerons depuis les voitures, Alfeld et son barrage d'où nous démarrerons, puis viendront le grand et le petit Neuweihers au nom imprononçable, et enfin le lac des perches où l'on pêche la truite.
   Vous trouvez ma phrase longue comme un jour sans pain, ce n'est rien comparée au chemin qu'il nous a fallu parcourir pour arriver à la station de ski de Rouge Gazon, qui semble devoir son nom aux bruyères, et avoir enfin droit au casse-croûte comme Hervé nous l'avait programmé.
   De là, il faudra encore monter, passer devant un beau chalet de montagne semblable à celui d'Heidi, en profiter pour y faire une photo de groupe, passer par le col des Charbonniers à 1138 m avant d'entamer une descente interminable à un rythme endiablé comme si le ciel allait nous tomber sur la tête, il est vrai qu'il s'était bien assombri, mais finalement aucune goutte.
Petit arrêt à la ferme de Baerenbach, zut pas de munster et zut pas le temps de s'y désaltérer, par contre je m'y suis chopée une belle 'gamelle' sans attraper la souris et ouf sans bobo, du coup en compagnie de Kiki et Lily nous avons ralenti la cadence et lâché le peloton; pas grave les carrefours sont bien balisés et nous avions la porte ou plutôt la clef de la voiture.

   Merci à Claudine et Hervé pour ce grand bol d'air à travers le massif vosgien aux points de vue exceptionnels. Bons matchs, bonne fête de la musique et bel été à tous.
Michèle.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.