vendredi 13 septembre 2019

Goumois le 12 septembre 2019

  Sous la houlette de Michel et Ginette, 10 randonneurs (ses) par une journée estivale partent de Goumois pour longer et surplomber le cours du Doubs avec ses méandres, ses berges, côté France où chacun a pris le temps de s'émerveiller devant la beauté de la nature qui nous entoure par le sentier de la Goule, la cascade et Chapelle Bief d'Etoz où nous avons pique-niquer.

  Après le casse-croûte, nous repartons côté Suisse où un "douanier douteux nommé Jojo" nous fait signe de passer pour arriver devant l'usine électrique de la Goule mise en service en 1894, puis le barrage du Theusseret avec la base nautique (canoë-kayak); un petit arrêt s'impose pour les regarder, l'un des plus bel endroit des rives du Doubs au cœur d'une nature unique et préservée.

  Sorti des sentiers, quelques longueurs sur route pour voir et revoir la figure emblématique "le rocher en forme d'une tête de singe" qui domine Goumois.

  Merci Michel et Ginette pour cette journée mémorable avec la cerise sur le gâteau qui était "un pain d'épice fait maison", 350 m de dénivelé et 15 km. 

Jeanne





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.