samedi 5 octobre 2019

Le Chasseral le 3 octobre 2019

Une très belle journée annoncée par nos voisins Suisses, peut-être un peu fraîche le matin puisque durant la nuit le thermomètre serait descendu à – 4° ! . La preuve est là nous démarrons des Savagnières à 10 h les pieds dans l’herbe gelée, le soleil est là et pas de bise.
Notre groupe de 4, relativement calme nous permet d’approcher un troupeau de 17 chamois à une vingtaine de mètres, chacun s’observe et ceux-ci nous laissent le passage en descendant les rochers juste avant le belvédère de La Corne ; et puis un peu plus loin, au carrefour du Pré aux Auges nous retrouvons le petit groupe des soit disant costauds, qui ont démarré la Combe Grède vers 9 h 30, ils sont 7, un peu fatigués, nous allons les épauler jusqu’au sommet du Chasseral.
Et puis les retrouvailles ne sont pas terminées, au sommet, Agnès et Jean-Michel  se joignent à nous pour le casse-croûte.
La vue est un peu brumeuse sur les 3 lacs de la vallée de Neuchâtel, et par miracle à 14 h les Alpes Bernoises se découvrent, Eiger, Mönch et Jungfrau, 3 massifs autour de 4000 m, tant pis pour le Mont Blanc.

Une superbe sortie qu’il ne fallait pas manquer.
Alain



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.