samedi 22 février 2020

Mauchamps le 20 février 2020

  Le soleil qui nous a fait défaut jeudi dernier est bien présent à MAUCHAMPS
ou ANNIE guide du jour nous accueille pour une ballade à travers bois.
Calme,loin des nuisances de la ville,exposé plein sud, ce hameau respire la tranquillité.
- Une fois n’est pas coutume, nous partons depuis la maison D’ANNIE, traversons les quelques habitations et nous voilà sur les hauteurs d’ou nous pouvons apercevoir (devinez quoi??)  Le CHASSERAL !!  OUI je sais on l’a déjà vu il y a 15 jours...
Mais quand il est enneigé!! C’est le top!! ( parole de skieur)
La barre rocheuse des roches de PONT de ROIDE, le Mont ECHEROUX derrière méritent une photo. Quand je suis tout seul, allez je vais vous l’avouer, je m’arrête mais aujourd’hui, niet, faut suivre la troupe.
-Un sentier en forêt nous mène aux ESSARTS (commune D’ECOT) et nous “piquons” à gauche pour descendre aux “4 chemins”ou nous ferons une halte. 
Le petit ruisseau va nous mener a la cabane de chasse de VILLARS Sous ECOT ou nous organisons les grillades en juillet avec notre marche nocturne.
-Reste la montée par le communal ou pour les plus observateurs, quelques brins de bois joli toujours agréables à voir annoncent un printemps prochain.
-Un dernier coup d’œil sur la ligne bleue des Vosges qui d’ailleurs n’est pas bleue?
Je vous laisse tranquille avec les montagnes ,nous arrivons a MAUCHAMPS.
- Belle balade, tout le groupe remercie ANNIE, a jeudi prochain.
Christian























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.