samedi 8 février 2020

Montécheroux et crêpes le 6 février 2020

  C'est du passage de la Douleur et non pas dans la douleur que les 37 randonneurs de la MPT démarrent en direction de la Tour Carrée. La météo est au beau fixe, tout est réuni pour une belle rando pilotée par le guide du jour Denis.
   Nous sommes à 800 m d'altitude, pas un gramme de neige ! février a-t-il tourné le dos à ce mois rigoureux que l'on a connu dans les années 60 ? 
 Les Roches de Pont de Roide éclairées par le soleil forment une barrière naturelle à travers la forêt.
  Une halte dans le Mont Echeroux (818 m) oblige le groupe à admirer le paysage en relief : Montaigu en face, le Mont Miroir, le Haut-Doubs qui depuis là porte bien son nom : de quoi s'émerveiller !!!. Belle région idéale pour la rando.
  Un sentier forestier confortable nous mène au petit monument du Maquis du Lomont, lieu dramatique et historique où de courageux maquisards perdirent la vie.
  Un petit coup d'oeil sur le Chasseral enneigé nous rappelle que nous sommes encore en hiver.Passage par la ferme Abram, quelques pas dans une pâture où des pâquerettes pointent le nez au soleil, rejoindre la route de Montécheroux et terminer ainsi une rando sympa suivie d'une petite collation conviviale : chandeleur oblige, crêpes à volonté.
Michèle et Christian
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.