samedi 21 mars 2020

Balade peu ordinaire.... le 19 mars 2020

   Abandonnées les randos, aussi je vous propose une sortie printanière, à la portée de tous, illuminée par un soleil radieux sous un ciel bleu sans nuages mais sans aucune trace d'avion.
Sautez dans une bonne paire de chaussures, chapeau de paille vissé sur la tête, lunettes de soleil calées sur le nez, pas besoin de carte bleue et sortez vite du garage il est déjà près de 14 h. Pas de covoiturage, vous êtes tout de suite 'rendus' sur place. Nous allons commencer par le jardin avec un camaïeu de jaunes, les dernières jonquilles, les premières narcisses, et une multitude de plantes plus colorée les unes que les autres, telles que les primevères, les jacinthes et les tulipes... Un régal pour les yeux et quel bol d'air !
Nous continuerons par la pelouse d'un vert tendre qu'on ne trouve qu'au printemps parsemée de violettes, pervenches, anémones, crocus et ourlée des forsythias, prunus, pommiers du japon en fleurs. Tout un monde de couleurs égayé par le vol de quelques papillons, abeilles, le chant des moineaux mais trop tard pour celui du coq. Une symphonie de couleurs, d'odeurs et de sons à consommer sans modération.
   Et si avant de rentrer nous faisions un détour par la boite à lettres, histoire de faire un petit signe à son voisin. Déjà 16 h une collation maison bien méritée nous attend dans ce cadre idyllique.
Vous allez retrouver le chemin du retour sans problème, alors prenez bien soin de vous, demain c'est le printemps. A renouveler sans attendre jeudi prochain.
Michèle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.