vendredi 27 mars 2020

Balade extraordinaire... du 26 mars 2020

  En ce début de printemps n'oublions pas nos bonnes vieilles habitudes, aussi je vous propose une sortie entretien. Pas besoin de bâtons, seulement de bons outils, tous à vos cisailles, sécateurs, couteaux suisses... l'union fait la force, allons-y, c'est parti.
  Au sortir du garage, contournez le premier bosquet de seringats, prenez tout de suite à droite et engagez-vous en file indienne en respectant la distance réglementaire entre chaque randonneur dans ce passage étroit. Pas si vite les brinquins, rien ne sert de courir, avez-vous seulement vu les mûriers et les ronces sur votre gauche tout le long de la barre ? faudrait voir à se mettre à l'ouvrage si vous voulez éviter d'égratigner vos beaux mollets.
Ce sentier très agréable débouche sur un verger que nous allons traverser. Bon sang, avec toute la soupe avalée cet hiver, certains ne passent plus sous les branchages, va falloir élaguer si nous ne voulons pas perdre notre bonnet, la bise quant à elle se charge de notre coupe de cheveux. Attention de ne pas se tordre une cheville sur une taupinière, les urgences sont assez sollicitées comme cela.
Puis nous arrivons dans un carré de verdure où des pissenlits déjà en fleurs, parsemés ici et là défigurent ou enjolivent l'ensemble, c'est à vous de voir !!! De toute façon, trop gros pour les manger en salade, nous allons les couper pour aérer la pelouse. Par contre en approchant du jardin, nous pourrons cueillir une salade de doucette ou mâche; agrémentée de lardons et œufs, zut plus d’œufs frais, elle remplacera avantageusement les cramaillots ou dents de lion. Une façon de mettre du beurre dans les épinards...
  Nous terminerons par le jardin, les rosiers n'attendent que vous, il est grand temps de les tailler tout comme les framboisiers en prévision d'une bonne récolte.
Tout travail méritant une récompense, rentrez vite au chaud, je vous ai fait une bonne tarte aux quetsches avec un jus de raisin bon antioxydant ou du houblon bon anti-inflammatoire ou plus simplement du château La Pompe pas du tout antirouille, à votre convenance.
Vous voilà tranquilles jusqu'à jeudi prochain enfin pas tout à fait, n'oubliez pas de vous inscrire en temps que baliseurs car tout reste à faire sur près de 80 km de sentiers.
Nous comptons sur vous. Merci et prenons soin de nous.
Michèle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.