vendredi 18 juin 2021

Le Mont Racine par les statues de La Sagne le 17 juin 2021

 Ce jeudi 17 juin le départ est au terrain de foot de LA SAGNE en SUISSE, 

5 filles, 5 garçons la parité est respectée.

Tiens une chouette !  Un grand tétras !  Un faucon !  C’est fou ! Ils sont perchés sur des troncs d’arbres et surtout ils ne s’envolent pas à notre approche ?.....  Vous l’aurez compris nous sommes sur le sentier des statues , oeuvre de Georges André FAVRE sculpteur SUISSE qui pendant 35 ans réalisa près de 120 sculptures sur bois.
Chapeau l’artiste !  Une richesse locale, un patrimoine qui force le respect En débouchant au refuge de la charbonnière, Dédé, notre guide annonce : Vue sur les Alpes dans 20 minutes !  Un peu optimiste le gars....
Arrivés au Mont Racine (1439 m) le lac de Neuchâtel au pied est bien visible mais pour les Alpes :  Macache voilou ! .... Pas le moindre sommet même en cherchant bien dans la brume, rien !  comme si un tsunami avait tout englouti.
Sacré Dédé !
D’un commun accord nous décidons de poursuivre notre rando pendant une demi heure en espérant trouver un peu d’ombre pour le casse croute.
Un petit sentier caillouteux nous mène à Tête de Ran  (1421 m) puis un chemin  ( Oh ! mais c’est la piste de ski de fond empruntée maintes fois) va nous faire descendre au relais du Mont DAR ou l’on peut manger quelques spécialités locales.
Ca descend toujours, eh ! oui il faut rejoindre la vallée de la Sagne à 1040 m, vallée typique tout en longueur avec des fermes et des maisons du même coté de la route.
Le G P S d’ALAIN indique 14 Km , exactement ce qui était prévu, une bien belle balade avec des points de vue sur SUISSE et FRANCE tout le long de la crête.
Compliments à notre Dédé qui n’a pas eu la moindre hésitation tout le long du parcours.
Pour finir la journée il est convenu de s’arrêter au milieu de la cote de Saint-Hippolyte, au Grand Clos, pour une bonne “mousse” bien méritée.
Rendez vous jeudi 24 pour une première rando à Provenchère avec GERARD
et une deuxième à Pierrefontaine les Varans avec RENE.
Bon vent à tous.
Christian

Message personnel de Marie-Claude: Un joli clin d'oeil à ma cousine Angeline, qui, chaque semaine, consulte notre site depuis La Sagne et suit nos courses, regarde nos photos, lit avec grand plaisir chaque compte-rendu si bien rédigé. Et oui, nous avons une fidèle lectrice Suisse!!!
Tout de bon à Angeline.




                                            

Elle était chouette cette sortie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.