samedi 13 août 2022

Saint-Hippolyte le 11 août 2022

La canicule sévit encore sur toute la France, chapeaux et lunettes sont de rigueur et c'est chargés en eau comme des mules que nous sommes sept à nous présenter au départ du Clos Pascal pour un chemin qui promet d'être long et périlleux, deux randos de Saint-Hippolyte regroupées en une seule.

Il n'y a point besoin d'aller au Ballon d'Alsace pour faire du dénivelé et se restaurer dans une auberge. A deux pas de chez nous, nous avons eu droit à :

-une mise en bouche corsée avec la montée au belvédère du Pierrot, superbe point de vue sur Saint-Hippolyte, le Doubs et le Dessoubre, qui nous mènera tout en douceur, par le Grand Recet et le Creux de Vaux jusqu'à Bief où Michel D viendra grossir les rangs pour une égalité parfaite H/F et où nous ferons un petit coucou à Yvonne et Jean-Pierre.

-un plat de résistance à faire pâlir d'envie tous les absents, une pente raide comme un coup de trique, pour gagner un point de vue grandiose sur Bief et la vallée du Doubs, avant de nous mener tranquillement mais par la route jusqu'à Liebvillers que nous traverserons avant de nous poser bien à l'ombre aux Fontenottes, pour déguster nos véritables casse-croûte autour d'une grand table voire sur des sièges de ministres.

-en guise de cerise sur le gâteau, pour le dessert, une grimpette jusqu'à la grotte du Bisontin, toujours aussi remarquable et ce n'est pas tout, ne pas oublier la chantilly comparable à la ligne de crête qui se mérite par une dernière escalade.

Et alors, il n'y a plus qu'à laisser faire la digestion, un sentier ombragé, venté nous conduira cahin caha jusqu'aux Viatons où nous entamerons la descente jusqu'à la chapelle du Mont pour terminer en pleine cagna, par les trottoirs surchauffés de la ville où nous croiserons Christian R qui récupère la forme suite à son opération.

Chemin faisant, nous avons aperçu : un bonhomme qui surgit comme un pantin d'une bouche au milieu de nulle part (il œuvrait à dégager une source), une terrasse couverte de kiwis, une couleuvre, un chamois, des carpes, grappillé quantité de mûres, diverses prunes et explosé tous les compteurs, Merci Alain ! Cependant, il est à noter que personne n'a voulu être privé de dessert et qu'une bonne mousse a remis tout le monde sur pieds.

Bonne fête du 15 août à tous et bon anniversaire à notre doyenne.

 Michèle

 
 
 







 





 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.