vendredi 2 septembre 2022

Autechaux-Roide le 01 septembre 2022

L’info nous arrive hier soir 31 août : au pied levé Maryse relève le défi d’une rando demain. Bravo ! ouf sauvée notre sortie, grand merci.

Au menu du jour : Parking stade de Roide -> Autechaux-Roide -> Ecurcey -> Autechaux -> Stade de Roide. Départ 13H45, retour 16H30 ; 8,4 km avec un dénivelé au goût de tous. Beau temps, chaud, aéré : idéal pour prendre du plaisir à la marche en bonne compagnie.

5 participants courageux : Maryse, Annie, Annie et Gérard, et votre serviteur.

Du parking, après avoir traversé la route Roide -> Blamont, nous suivons le nouveau chemin aménagé conduisant à Autechaux (tout en lacets).. Rue du Lomont et cheminons en direction de la rue de Roide que nous remontons jusqu’à la rue d’Hérimoncourt, puis sur la droite, rue de Landry qui nous mène dans les champs avec vue panoramique sur Autechaux, le Lomont, Brisepoutot. (Photos du groupe Autechaux en fond avec son église, puis avec vue sur le Lomont).

 Encore un peu de distance et, prenons la première possibilité sur la droite jusqu’à un bois. Deux sentiers en sous-bois s’offrent à nous, nous écartons celui sur notre droite (j’avoue, après un essai infructueux de quelques dizaines de mètres, suggéré par votre serviteur pour vérifier le niveau du sens d’orientation de mes compagnons : bravo ! ils sont forts !). Un parcours en sous-bois dès plus agréable (recommandé vivement) nous conduisant naturellement au bas d’Ecurcey. (Photos du sous-bois et vues d’Ecurcey encore dans les hauteurs).

L’heure du goûter approche, nous nous restaurons à l’ombre, dans l’abri bus (très bien aménagé, c’est là-bas qu’il vous faut attendre votre transport en commun !), avec la mairie en vis-à-vis et les cris des enfants en récré dans notre dos. (je reconnais bien le piètre photographe qui en a oublié d’immortaliser ce moment, mais le goûter était si bon !). Maryse merci pour le cake et le chocolat : irrésistibles, sans oublier le bonbon pour le départ.

Direction Autechaux-Roide, après avoir dépassé l’édifice public le laissant à droite de notre marche, nous nous engageons dans la première à droite qui se présente à nous (rue du Chalet). Puis rue des Vergers, dans le prolongement de celle du Chalet. Nous revoici dans les champs mais dans le sens de la descente cette fois !  Dès qu’il est loisible de prendre à droite, c’est chose faite (avant d’arriver au GAEC Bucher du soleil levant que nous laissons sur la gauche). Et toujours la descente tranquille … ainsi nous rejoignons une route venant d’Ecurcey (prolongeant la rue des Pigasses) qui nous amène à retrouver la route de Roche à Autechaux, puis Autechaux, son temple et la rue de Roide sur la droite, petite remontée via la rue d’Hérimoncourt jusqu’au lotissement de la rue du Lomont. Et maintenant, en final, descente jusqu’au parking. Arrivée !!!

Un vrai plaisir que cette rando sur le pied levé ! Encore bravo et merci Maryse.

Antoine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.