vendredi 9 août 2019

Noël-Cerneux le 8 août 2019

  8 randonneurs (ses) pour cette sortie dans le "Pays Horloger",une boucle qui va nous permettre de découvrir au départ de Noël-Cerneux : le sentier Isenbard puis celui du facteur; après les Comboles", nous traversons les Tourbières où chacun goûtera la saveur des "Brimbelles" nous a précisé Ginette.

  Passage à Maison derrière, Sous-Réaumont puis entrée dans un petit square pour découvrir la Chapelle et une statue naïve érigée en 1876 à quelques mètres au-dessus du Village du Bizot, réplique en miniature de Notre-Dame de Lourdes, elle surplombe une grotte et une statue de Ste-Bernadette  et le magnifique village du Bizot avec son Église du 16ème, Maison de la Justice, fermes Comtoises, murs en pierres sèches.

  Enfin un joli chemin forestier où une table abritée et ombragée nous attend pour le casse-croûte, bien repus nous reprenons le chemin du retour par "le village des Sauterelles" La Chenalotte qui batit sa propre Église St-Claude entre 1624 et 1630, restaurée en 1958. Dernière petite montée et descente pour nous ramener au point de départ.

  14 km et seulement 250 m de dénivelé au compteur de Michel (pas besoin de GPS), Merci à lui et Ginette qui nous a fait part de ses petites histoires, pour cette merveilleuse et sympathique balade.

  Pour les "absents excusés" de ce jour qui étaient occupés, RDV est pris pour 2020, peut-être que Michel nous proposera une variante par les ruines du Château et le casse-croûte au chalet des chasseurs !
Jeanne




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.