samedi 3 août 2019

Onans le 1 août 2019

  Par une belle journée d'été, nous nous sommes retrouvés à 18 sur le parking de l'église d'Onans, à noter : 2 femmes pour 1 seul homme et une concentration de 5 Michel(le) dont une vacancière dijonnaise étonnée d'une nature encore si verte dans notre région.
  Au départ, un écureuil a semblé nous souhaiter bonne route et nous en allions en avoir besoin. En effet, René nous annonçait fièrement avoir reconnu le parcours mardi, il y a seulement 2 jours en compagnie d'Alain, lequel l'avait transmis par gps à Guy et oh non ! pendant près d'une heure nous avons marché hors circuit, malgré les alertes lancées inutilement par Guy. Si si, mais René toujours serein et confiant, tel un chat a su retomber sur ses pattes pour nous guider correctement la fin de journée. Ouf, nous avons l'avons échappé belle !
Par le calme et la fraîcheur de la forêt, par des champs fauchés animés d'un ballet incessant des sauterelles indifférentes à notre présence, nous avons débouché au dessus de Gémonval que nous avons gagné après une grande descente dans le bois. En bordure du village, avant de le traverser, en suivant le tracé gps, nous avons fait la même petite variante pour grappiller quelques mirabelles et tout au long des chemins, les premières mûres. Puis direction Marvelise et malgré midi bien sonné, il a fallu affronter une grande montée avant de trouver enfin, un coin ombragé pour nous poser et nous rassasier.
  Nous repartirons tranquillement par la forêt avant de traverser le plateau ensoleillé de la ferme de Rochejean, les champs de graines y sont fauchés, la tentation est grande pour se rouler dans les andains de paille non récoltés et admirer l'horizon jusqu'au Chasseral.
Si nous avons échappé au bouillon de 11h, Christine et René ont plongé, pour la photo, dans le bouillon blanc avant de consommer le bouillon du soir qui sera peut-être un peu salé...
  Il n'y a pas le choix, un peu de route pour regagner le village, mais ça papote gaiement dans les rangs et au centre des tables nous accueillent à l'ombre des tilleuls pour les '4heures' composés de succulents petits fours.
  Merci à Christine et René, à leurs assistants gps, pour cette virée dans ce petit coin perdu tout près de chez nous et pas très loin de la Haute-Saône.
Michèle.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.