vendredi 10 avril 2020

Confinement et pensées..... du 9 avril 2020

  Hello le soleil brille brille brille ! C'est l'été avant l'heure, le monde est vraiment déboussolé.
Le rituel avant chaque départ c'est faire une photo de groupe et compter les participants. Ne croyez pas que depuis trois semaines, j'ai zappé. Je vous sais fidèles au rendez-vous, pas la peine de vous cacher derrière vos lunettes de soleil, vos masques ou sous vos chapeaux. Que diriez-vous d'une galerie de portraits à la sauce Carabosse ?
  Sur la ligne de départ, il y a le groupe de 5/6 mecs, de vrais bourrins, qui sont prêts à en découdre avant que le chef n'aie donné le feu vert, suivis justement par le chef et son binôme qui lui servira de serre-file (tous deux ont reconnu le parcours à l'avance nous concoctant une belle balade avec des pâtisseries maison accompagnées ce jour d’œufs en chocolat, hum ! Merci).
  Dans la foulée, viennent les GPS branchés mais qui ne sont pas toujours d'accord quant au chemin à suivre ni sur le kilométrage effectué, les reporters photographes toujours à l'affût d'une photo insolite, arrive enfin le peloton très hétéroclite composé en grande majorité de Michel (avec un e je suis l'exception qui confirme la règle), de Claudine en perte de vitesse, d'une belle brochette de nanas, de nombreux couples, de producteurs du terroir, de notre doyenne qui vaut son pesant d'or, de pipelettes qui ont tellement de choses à raconter qu'elles en oublient d'avancer, mais aussi de :
-Atchoum : mis d'office en quarantaine donc absent depuis le début du confinement
-Joyeux (se) : notre lilliputienne et ses éclats de rire qui résonnent à nos oreilles
-Prof (s) : le grand schtroumpf avec son bonnet bleu très calé en mycologie et le tout aussi grand érudit maître Racine très volubile en matière de flore
-Simplet : qui étudie la carte à l'envers pour finalement s'apercevoir que l'on est déjà hors cadre mais pas perdu du tout, trop tard pour semer des petits cailloux !!!
-Timide (s) : les derniers inscrits qui n'ont pas eu le temps de s'intégrer au groupe
-Dormeur (s) : mais combien sont-ils encore à ne pas avoir enregistré le décalage horaire ?
-Grincheux : ça va trop vite, pas assez vite, mais pourquoi on s'arrête... chacun se reconnaîtra
  Je n'ai oublié personne ? ah si Blanche Neige, mais elle est où ? encore endormie à rêver à son prince charmant sur un cheval blanc qui viendra la réveiller.
Aujourd'hui, nous sommes tous Blanche Neige et comme elle, nous attendons impatiemment notre 1er ministre derrière son pupitre qui nous délivrera de ce cauchemar. Nous pourrons alors nous retrouver (exit les embrassades) et repartir sur les sentiers par monts et par vaux à la découverte de notre si belle région, ça fait rêver tout éveillé !
Au fait combien étions-nous ? Je vous laisse le soin de compter et pour la photo de groupe, vous ouvrez le site, elle va vous sauter aux yeux.
Joyeuses Pâques à tous, c'est pas garanti les cloches sont bloquées à Rome... heureusement les lapins gambadent encore librement.
Michèle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.