jeudi 21 avril 2022

Bondeval le 21 avril 2022

 Encore une fois les hommes sont largement distancés 4 hommes et 10 femmes au départ d'une rando d'environ 13 kms  dans les bois et sous-bois des forêts de Bondeval. 

Température un peu fraîche au matin mais soleil très apprécié le long de sentiers très sympas  serpentant entre plein de petites fleurs de toute les couleurs des bleues des rouges des jaunes des blanches c'est super joli avec comme accompagnement le chant des oiseaux. Michèle M m'avait écrit les noms des fleurs sur un papier mais je l'ai perdu en route, c'est pas grave.

Avec une pause à midi pile pour ne pas que Christine nous refasse un malaise et un passage sur le GR du Pays de Montbéliard, que nous quittons pour emprunter le chemin de Mr Barvet et Mme Planchet qui lors d'une randonnée sont tombés face à face, ce fut le coup de foudre et se sont unis pour la vie depuis plusieurs décennies  et c'est pour cela que le chemin porte leurs noms. Une histoire magnifique.

Le long du parcours, les filles se sont amusées sur une balançoire naturelle. Annie en a  oublié ses bâtons qui ont disparu par enchantement.......   

Après le retour de Bâton d'Annie nous arrivons à la ferme de Fremeuge et visitons en chemin une grande exposition de sculptures sur arbre réalisée par un ou des habitants de Bondeval qui s'appelait peut-être Barvet et Planchet?

A la sortie de la Forêt  sur le dessus de Bondeval nous empruntons le sentier André Beucler, homme de lettres qui naquit en 1898 à St Pétersbourg où son père était professeur de Français. Vers les années 1900 il fit construire  une maison assez particulière au N°4 dans la côte de Bondeval (voir les photos jointes)

Tout au long de ce sentier assez pentu ou nous allons découvrir la vie romanesque de notre Dédé nous arrivons à un Belvédère avec un beau point de vue sur Valentigney et Beaulieu au-dessus des falaises de la RN 437. 

Michel D. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.