mercredi 22 juin 2022

Maîche le jeudi 16 juin 2022

Nous étions 13 courageux randonneuses (eurs) et pour une fois à égalité hommes et femmes  (7 femmes et 6 hommes), à partir en direction de Maîche, et déjà sous une bonne température à 9h30 le matin.

Sous la direction de Maryse nous partons découvrir une balade en forêt en direction du "Faux Verger."

Dès le départ personne nous a prévenu qu'il y avait un superbe Château à apercevoir  " Le château du désert "donc loupé, c'est dommage car après il n'y avait plus grand chose à voir car nous étions en pleine forêt bien à l'ombre sur un sentier sur crête assez accidenté en direction du faux verger avec un passage à la Lizerne.

Après un rapide passage en douane sur le parcours de la Bricotte  nous arrivons pile au Faux Vergers pour le déjeuner, surprise en arrivant il n'y avait pas de Faux Vergers ?  Mais nous sommes tout de même récompensés par un point de vue intéressant avec vue sur 360 degrés sur les Alpes Bernoises et les Vosges et Fontaine Godard, et comme le temps était clair et bien nous avons vu.

Toujours mené par la main de maître de Maryse (c'est vrai que quelquefois c'était limite) , nous continuons notre périple direction Montjoie, La Lizerne, Fontaine Godard, et Mancenans pour arriver à Maîche avec passage vers le Champs de foire ou avait lieu et bien "la Foire de Maîche"

La remontée vers l'église se faisait à 14, car Alain avait trouvé dans la côte une personne handicapée en fauteuil roulant qui ne pouvait  plus avancer, alors son  cœur et sa gentillesse avec plein de courage et bien il a remonté le fauteuil et la petite dame assise dedans,  jusqu'au sommet de la côte; Bravo à lui.

Bilan: environ 14 Kms et entre 300 et 400 m de dénivelé.