samedi 2 juillet 2022

Dambelin le 30 juin 2022

En ce Jeudi 30 juin 2022, pour notre sortie de fin d’année (scolaire), notre institutrice de la classe des ‘’vieilles pousses’’ (sur la 1ère photo c’est eux ! moi j’y suis pas).. (voir plus loin)), Mme Annie M, nous a emmené faire une balade dans la campagne… On était tous très heureux : la liberté, le soleil…. et, même l’orage ! On n’a pas eu peur !

Sur place, avant de nous lancer, elle a dit : « Antoine (la jeune pousse de la classe, exclu de la photo de groupe par les ‘veilles pousses’), pour rattraper tes notes médiocres (0,5/20), et pour pouvoir (peut-être) envisager un passage en classe supérieure, c’est toi qui vas faire la rédaction de notre sortie. » Bien sûr les autres étaient bien contents : ‘’Ouf ! c’est pas moi. Et puis c’est bien fait pour lui, ça lui servira de leçon à ce jeunot !’’

Elle a rajouté : « ..mais comme t’es nul en orthographe, et tes histoires sans queues ni têtes qui en sont incompréhensibles, et bien tu vas l’écrire en photos !!! ».

Bon, ben voilà c’est parti ….., c’est à vous lire la ‘’rédac’’.

(PS : vous pouvez toujours écrire pour vous votre texte selon l’inspiration …. Un bon entraînement pour votre prochaine rédac-compte/rendu…. Ah ! Ah ! Ah !... bien fait na !)

--Place pour les photos—

Conclusion de la Rédaction :

De retour au point de départ, notre institutrice a félicité tous les élèves d’avoir bien marché en rang, en file indienne, d’avoir bien écouté, d’avoir été sage, de ne pas avoir eu peur de l’orage et d’avoir bien séché en route…

Et à moi, elle m’a attribué 14,7 (Km)… et mon passage en deuxième année à la rentrée de septembre.

Nous on l’a remercié pour la balade et pour le pique-nique : Merci Madame !

Antoine. 


 

 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.