vendredi 29 juillet 2022

Pays de Sancey le 28 juillet 2022

Sous la direction extraordinaire de Francine, nous partons du village de Sancey tout Court, regroupement de Sancey le Long et Sancey le Grand, nous étions 13 au départ de la Maison des Services, égalité d'Hommes et de Femmes. De l'avis de toutes et tous c'était une très belle rando avec de superbes points de vue.  Après avoir passé l'Église du village datant du XVI siècle et attaquer une belle grimpette nous avions un rendez-vous avec un autre groupe de petits nains randonneurs qui habitent en pleine forêt et qui eux aussi de leur hauteur pouvaient admirer les magnifiques paysages de cette randonnée. De plus, une bonne météo le matin nous permettait d'apprécier de beaux paysages et de très beaux sous-bois.

Après avoir traversé les bois de la Baume nous arrivons à la passerelle qui nous amène à la grotte du même nom, site historique et refuge des faucons pèlerins aujourd'hui, mais aussi des habitants de Sancey dans les années 1640. Retour sur nos pas pour rejoindre toujours en sous- bois le ruisseau de la Baume que nous longeons jusqu'à la route forestière et un superbe point de vue sur le Château de Belvoir qui nous amènera au lieu de repas sous les halles  datant du XIII siècle. 

L'après repas nous propose une météo beaucoup plus chaude et une belle grimpette pour arriver à l'église que nous visitons et au Château  que nous contournons pour arriver toujours en montant à la chapelle Sainte Anne sommet de notre belle balade avec un 180° sur le Val de Sancey .

Redescente en direction de Sancey tout court "par la vie aux morts" et retour au point de départ;

Un grand merci à Francine qui a mené cette randonnée d'une main de maître et donc une bonne note pour elle sauf sur la distance qui est plus proche des 17 kms que des 14 proposés.

Michel D

 
 
 

 



 






 



 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.