jeudi 27 octobre 2022

Pont-de-Roide les éoliennes le 27octobre 2022

 LES TOURNIQUETS  du  LOMONT

Patrick  JUVET chantait il y a quelques années : Ou sont les femmes ! Ou sont les femmes ! En ce mois d’octobre « printanier », les randonneuses de la MPT chantent : Ou sont les hommes !

Il y a 8 jours Dédé était entouré de 6 Dames !... Non ce n’est pas de la jalousie,  le mot est trop fort mais il faut bien le dire : çà perturbe, çà déglingue, çà vous démoralise n’importe quel homme normal non présent ce jour-là ……

Aujourd’hui 27 octobre nous sommes 7,  5 filles, 2 hommes. Non Dédé,  t’es pas tout seul ! Solidarité masculine oblige…

Sur les berges du Doubs regonflé par les dernières pluies il fait 12 °,  très vite notre guide du jour embraye, le pont du Doubs, et non pas «  de Roide » la rue du 12 septembre,  la « grapillotte » dans le bois,  la ferme du petit Lomont avec son petit point de vue sur Noirefontaine.

Aujourd’hui c’est : Point de vue , que du brouillard dans la vallée.

Le chemin forestier bien connu des locaux va nous conduire à la cabane de chasse de VALONNE ou nous ouvrirons les sacs à dos pour le casse-croute.  Ah ! Oui, j’oubliais les 4 sangliers qui ont traversé la route devant nous,  ils étaient pressés les «  gorets »

Belle image furtive et inhabituelle.

Il est 11h 15 à la cabane,  comme on est en avance 2 ou 3 randonneurs proposent de rallonger la distance pour manger à midi….

Non ! Non ! On est trop bien ici ! Au soleil, au milieu de la forêt, loin des nuisances modernes,  on reste là !

Bon choix,  un pur moment de bonheur !

Le retour par un beau sentier garni de feuilles va nous emmener à Rochedane et là nous croisons Dédée qui faisait partie du  groupe il y a quelques années.

Les grottes préhistoriques passées, Jacqueline propose de nous faire découvrir la plage de Pont de Roide ou elle donne de son temps en vendant glaces et boissons durant l’été pour une association locale.

Le podo indique 18 Km,  le dénivelé positif : 580 m.

Voilà une belle journée passée dans la douceur automnale qui nous enrobe en cette fin octobre 2022.

Bon vent à tous.

Christian D




 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.