vendredi 29 janvier 2021

Les insolites au masculin le 28 janvier 2021

 Neige en janvier, blé au grenier, bon présage pour les récoltes futures qui en plus pourraient coïncider avec un retour à la vie normale, de quoi se réjouir, surtout ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, sauf pour notre calendrier de randonnées toujours aussi perturbé. Qu'à cela ne tienne, restons bien au chaud et découvrons les Insolites au masculin. Eh oui ! vous n'y échapperez pas, c'est à votre tour messieurs, pas de quoi fouetter un cheval;  un homme prévenu en vaut deux, toutefois ne nous fions pas trop aux apparences.


 D'abord, je veux saluer Philippe qui, bien qu'éloigné depuis longtemps de nos randos, demeure fidèle aux rendez-vous hebdomadaires, toujours en première ligne pour une mise en page sur le site enrichie par des chansons en décembre et maintenant une interactivité entre texte et photos. 

C'est un peu l'histoire de la poule et de l’œuf, qui était là en premier ? soit vous lisez le texte et ensuite regardez les photos soit l'inverse, soit vous regardez toutes les photos pour y trouver peut-être votre 'bobine' et lisez après, enfin pas de règle, tout dépend de votre humeur du jour.



Aujourd'hui 'y pleut comme vache qui pisse et y a un vent à décorner les bœufs, ben nous voilà beau Mirabeau', du coup notre Dédé 'national', il hiberne ? ce qui serait surprenant, je crois plutôt qu'il bougonne ? un vrai beuson. Il avait pourtant étudié la carte et nous avait concocté une rando aux petits oignons, juste au-dessus de Chatey, jusqu'au Mont Julien du nom de l'empereur qui y avait construit une forteresse plus de 300 ans avant JC. Normalement sans risque pour retomber sur nos pieds, il connaît le secteur comme sa poche et nous y aurait conduit les yeux fermés. Oui, ouiii nous le croyons dur comme fer, fort heureusement nous l'avons' Échappées Belles'.




A défaut de cheval de bois, Jean-Michel a enfourché un cheval de musculation, petit échauffement en prévision de la marche de nuit et de la collation qui suivra ou seulement pour épater la galerie en attendant les retardataires ? vous êtes nombreuses mesdames à profiter du spectacle.

Mais que r'beuillent ces trois 'nénettes' statufiées sur place ? elles pensaient se rincer l’œil, raté pas de strip-tease, simplement Guy qui, se croyant à l'abri des regards, change innocemment de maillot. Au passage, ça ne coûte rien, elles en profitent pour admirer la musculature et le bronzage, 

Comme vous pouvez le constater, nous avons retrouvé René. Tout en respectant la distanciation sociale, peuchère il conte fleurette à Jeanne contrairement à Alain qui, pris en sandwich entre Maryse et Marie-Jo sans doute attirées par la couleur du maillot comme des guêpes par le miel, ne sait comment tirer son épingle du jeu ! Les voilà bien appachenés. Ah ! ces paparazzis, pas moyen d'être tranquilles 5 mn ! 


Que dire d'Alain, le roi des photos trafiquées, il prend la baguette pour se faire battre. A quoi joue t-il sur ce tas de fumier avec un drôle de paratonnerre au-dessus de la tête? à chat perché ? plus grave docteur, toujours nostalgique de sa vie active passée, il ne peut résister à tout ce qui est réseaux, camionnette bleue... pitié, débranche, débranche, débranche tout !






Mais le plus sérieux de la sélection du jour, semble être le 'gars, une punaise de sacristie' qui appelle ses ouailles pour essayer de rassembler son troupeau et le remettre dans le droit chemin. Dur mission, une rando n'y suffira point. Un vrai Castex chinois ! 

La carte postale du jour : Le Vendée Globe, course autour de monde à la voile de plus de 80 jours, en solitaire, sans escale et sans assistance. Un confinement drastique mais volontaire pour assouvir une passion commune avec une arrivée historique puisque le troisième à franchir la ligne d'arrivée a été déclaré vainqueur à la faveur des bonifications. 

Michèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.