dimanche 7 février 2021

Les insolites en couple le 4 février 2021

 Comme vous avez pu le constater, pour respecter les normes sanitaires en cours, ni la galette des rois liée à l’Épiphanie, ni les crêpes se rapportant à la Chandeleur n'ont été portées sur le calendrier 2021. Voir le bon côté des choses : une façon comme une autre de se mettre au régime pour garder la ligne... sauf qu'il n'est pas interdit d'en faire à la maison.

 Êtes-vous salé ou sucré ? moi je préfère la crêpe sucrée avec une couche de pâte à tartiner noisette/chocolat, un demi yaourt à la noix de coco, quelques rondelles de banane et quelques framboises sorties tout droit du congélateur et je termine par une crêpe Suzette pour aider la digestion et oublier les bonnes résolutions.

 Les crêpes de par leur forme et leur couleur symboliseraient le soleil enfin de retour après la nuit de l'hiver. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est loin d'être garanti à 100% n'est-ce pas  Christine, toi qui devait nous emmener du côté de Mathay ? Depuis plus d'une semaine c'est vent et  pluie avec des inondations un peu partout autour de nous, à moins d'une barque ou de palmes... même si une timide éclaircie nous permet d'y croire.









 Après les Insolites au féminin, puis au masculin, j'enchaîne avec les couples. Qui se ressemble s'assemble ou au contraire les opposés s'attirent comme des aimants, à vous de juger au vu des premiers couples qui ouvrent le bal, dont toute la série des Michel, mais priorité réservée à nos accompagnateurs du jour.

 Christine et René 

 Bien qu'ayant reconnu le circuit, ces deux-là se chipotent, à tort ou à raison, sur la direction à suivre. Ne vous faites pas de souci, ils nous ramèneront sains et saufs au bercail. Si René, féru de botanique, est souvent devant l'objectif, j'ai dû cherché dans mes archives pour y trouver Christine, plus à l'aise derrière ses fourneaux.

 Ginette et Michel



Ces deux-là marchent en cœur (seraient-ils gémeaux?), toujours à portée de mains l'un de l'autre, mais si l'envie prend à Michel de rejoindre la tête de file, Ginette au milieu de la troupe bougonne et lui promet une soupe à la grimace pour le soir avec réconciliation sur l'oreiller.

 Maryse et Michel

Pour ces deux là, à l'inverse de Christine et René, c'est Maryse très exubérante qui se glisse sous le feu des projecteurs pendant que Michel très réservé, nous conduit d'un bon pas tout en nous narrant la partie historique des lieux qui jalonnent notre parcours.

 Monique et Michel


Si vous voulez entendre ce que Monique raconte, il vous faudra tendre l'oreille, sa toute petite voix ne perturbe en rien le chant des oiseaux. Quant à Michel, moins réservé, il prend les choses en mains pour essayer de dépatouiller les embrouilles dès que les GPS perdent le nord.

 Simone et Michel

Je vous ai gardé le meilleur Michel pour la fin (pur hasard dû à l'alphabet), plus bavard que lui, faut se lever de bon matin, il a toujours à dire et à raconter. Simone essaie parfois de le canaliser mais sans réel succès. En voiture Simone c'est Michel qui pilote (elle était facile celle-là). Ne perd pas le fil...

Je pense que cinq couples par jeudi c'est une bonne cadence si nous voulons tenir la distance, ne voyant pas distinctement le bout du tunnel, alors ne soyez pas si impatients, c'est comme pour la mammographie ou la coloscopie, vous savez que votre heure et votre tour viendra.

La carte postale du jour est à rapprocher du dicton 'à la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend rigueur', le premier bouquet de perce-neige cueillies ce dimanche avec mes petites-filles pour trancher avec la grisaille ambiante.

Michèle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.