samedi 13 février 2021

Les insolites en couple de la Saint Valentin le 11 février

 Dimanche, c'est la Saint-Valentin, saint patron des amoureux dont l'origine remonte au XIVème siècle en Grande-Bretagne, où le 14 février, il était fêté car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour-là pour s'apparier. La coutume s'est répandue en Europe au milieu du XVIIIème siècle. De nos jours, fête commerciale pour certain mais pour d'autres elle demeure l'occasion d'échanger des mots doux, des cadeaux voire des roses rouges, emblème de la passion.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, nous ne sommes que jeudi et c'est André qui devait nous conduire du côté de Villars-les-Blamont. Même si nous avons droit à une accalmie neigeuse et une belle éclaircie, sacré vingt non ! qu'est-ce que ça meule. Des volontaires pour affronter cette petite Sibérie ? même avec des raquettes, j'en doute, alors je continue sur ma lancée, laissant la priorité au couple désigné d'office par le calendrier suivi des 'Claudine' qui, il faut bien le constater, sont en perte de vitesse, pour terminer par une parentèle de l'une d'entre elles.

Mathilde et André


Couple qui en impose de par leur prestance tels des frênes, beaux et vigoureux, au bois dur dont rien ne freine la croissance. André solide comme le roc qu'il soutient pour permettre notre passage, mais grouillez-vous, le temps presse 'Mathilde est revenue'.


Claudine et Guy


Pas de col Claudine pour notre Claudine très frileuse mais un cache-nez, un passe-montagne et un gros pardessus et la voilà partie à jacasser sans vraiment prêter attention au chemin emprunté. A quoi ça sert que Guy se porte volontaire et se décarcasse GPS en mains ? elle est toujours perdue : Guy Guy t'es où ?

Claudine et Hervé


Deux grands randonneurs, peu importe qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, les voilà partis explorer notre belle région. Si Claudine aime échanger et défendre son point de vue, Hervé affiche toujours un calme olympien, il avance bras croisés, droit comme un I, ils n'ont nul besoin de demander leur chemin.

Claudine et Louis


Il faut le reconnaître, avec ces deux-là,  nous avons plutôt affaire à un trio ! Claudine partage ses pas entre son mari Louis et son petit frère Michel, toujours en tête de peloton. A vouloir suivre la cadence de tes deux hommes, ils t'épuisent, pense à ménager ta monture surtout face à une bonne grimpette.

Francine et Jean-Yves



Deux grands voyageurs qui ne viennent grossir nos rangs qu'épisodiquement. Doublement pénalisés, les voilà coincés à la maison. En cette période hivernale, laissez-vous tenter par la montagne et le ski... de randonnée, vous avez déjà les bâtons !

La carte postale du jour nous est envoyée par Maryse et Michel qui ont grimpé, en ce début de semaine, malgré la neige,  en direction de Blamont en compagnie d'Odile et Jean.

Michèle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.