samedi 27 février 2021

Retour des insolites en couple le 25 février 2021

 Une semaine de grand beau temps pour finir le mois de février, quelle aubaine ! du coup avec Christiane et Christian comme binômes, nous avons décidé d'en profiter et de maintenir la sortie prévue au calendrier sur Écot, que nous ne pouvons malheureusement ouvrir à tous, seulement former deux groupes de six avec un départ décalé d'un quart d'heure tout en modifiant quelque peu le parcours ramené à 8 km, pour une reprise toute en douceur. 

En vue de déverrouiller la mécanique et de profiter de la nature qui se réveille généreusement, nous avons gagné les Essarts pour cueillir les premières jonquilles, fleur qui donne l'espoir aux célibataires et met du baume au cœur de tous les couples, avant de revenir par la Combe des Meix et compléter notre bouquet avec quelques nivéoles apparentées aux perce-neige, symbole de consolation et d'espérance.  Qu'en pensez-vous ? nous en avons grandement besoin.

Un jeudi presque ordinaire en somme ! mais que c'est agréable d'échanger en faisant un bout de chemin à plusieurs. Pour une fois, depuis longtemps, il y a eu interférence entre le gazouillis des oiseaux et celui des randonneurs et de faire fi du proverbe 'le silence est d'or...'.




Si nous revenions à nos moutons ? il reste encore de nombreux couples à croquer...

Arlette et Jacky




A l'exception des séjours, vous ne verrez pas Arlette dans les rangs,  elle préfère le patchwork et les activités manuelles. Quant à Jacky, ancien responsable de la section randos, il prend plaisir à nous accompagner dès que sa santé le permet. Deux remèdes : marcher en charmante compagnie en respectant les distances sanitaires et se revigorer directement à la source.

Jacqueline et Christian



Jacqueline, une bénévole au cœur sur la main, toujours prête à œuvrer pour aider les autres, pour relever un défi et remplacer au pied levé un manquant à l'appel avec en prime, un grand sourire. Christian, plus réservé est à ses petits soins, lui pâtissant à l'occasion une bonne tarte aux fraises. Pour les beignets ? je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je suppose que c'est ensemble qu'ils mettent la main à la pâte.

Jacqueline et Jean-Marie





Jacqueline toujours occupée par les fruits et légumes de son jardin et l'entrain d'une grande maison à la campagne, n'a pas une minute à elle. Il en est de même pour Jean-Marie qui s'accorde cependant un peu de répit le jeudi en se joignant le plus souvent possible à la troupe. Ils aiment recevoir à bras ouverts et nous régaler du fruit de leur travail. C'est l'occasion de leur adresser un grand Merci.

Christiane et Christian






A marcher toute la semaine ensemble, ils profitent du jeudi pour se disperser dans le groupe. Christiane ne se prend pas la tête et papote tranquillement avec ses copines souvent en queue de peloton. Christian, mycologue renommé, est très sollicité en période automnale et se prête aisément au jeu des questions. Parfois il est un peu beuson comme notre Dédé, à des années lumières de ce qui ce passe autour de lui, c'est ainsi qu'il s'aperçoit seulement à l'arrivée qu'il manque trois randonneuses dont sa Kiki avec les clefs de voiture... 



La carte postale du jour est très colorée. Elle aurait pu nous être envoyée par chacun de vous qui a son 'coin' pour aller cueillir ces petites fleurs annonciatrices du printemps...

Michèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.