vendredi 5 mars 2021

les insolites en couple sont toujours d'actualité le 4 mars 2021

 




Il semblerait que la parenthèse printanière touche à sa fin; ciel gris, pluie avec baisse des températures dès le début d'après-midi et pour les jours à venir, l'hiver n'a pas dit son dernier mot. En parallèle, qu'en est-il de la pandémie ? accalmie plus ou moins contrastée suivant les régions, statuquo, tour de vis sur mesure, nouveaux mots à la mode pour résumer la situation en attendant une hypothétique éclaircie à la mi-avril, c'est le moment de croiser les doigts très fort ! Quelle que soit la météo, aérez-vous et ne négligez pas les gestes barrières, vous avez peut-être croisé Claudine du côté de Mathay qui marchait en compagnie de ses deux hommes Louis et Michel.

Et toujours d'actualité, encore quelques vedettes à mettre sous les feux de la rampe cette semaine :

Agnès Jean-Michel

Au départ Agnès marchait avec la 'grande' Claudine, sa copine. Puis leurs maris ayant été rattrapés par la retraite, Claudine est partie pédaler en tandem avec le sien et Agnès est restée, rejointe par son 'grand' Jean-Michel. Nous pouvons nous féliciter de leur arrivée qui a fait chuter quelque peu la moyenne d'âge de la troupe.

Annie et Gérard



Deux citadins qui se ressourcent durant la belle saison à la campagne, amoureux sans condition de la nature. Qu'importe le temps, ils en profitent du lever au coucher du soleil et si nous avons des moulins à paroles, Annie et Gérard distillent l'art d'être à l'écoute des autres et se fondent dans le paysage qu'il traverse.

Brigitte et Bernard



Aussi surnommés les BB voir les BBC ou pourquoi pas Bernard et Bianca ? deux sympathiques écheroumontains qui, dans des temps reculés,  avaient l'habitude de nous convier sur leurs terres pour festoyer. Demain, saurons-nous seulement retrouver le chemin qui nous mène dans leur contrée éloignée ? la nature a repris ses droits, il sera envahi par les ronces. Tenez-vous prêts les bénévoles baliseurs...

Lily et Patrick 





Petit clin d’œil à Laurel et Hardy. Petite, Lily, c'est certain ! mais aucun risque de la perdre. Tes éclats de rire résonnent par monts et par vaux et ta sœur jumelle 'la vache...' est toute aussi savoureuse. Quant à Patrick, ton 'minou' c'est sûrement le plus grand de la troupe, pas causant pour un sou mais toujours à veiller sur la prunelle de ses yeux.

Myriam et Dany



Ayant passé une grande partie de sa vie dans le prêt-à-porter, Myriam est la plus coquette de nous toutes. Tenues, couleurs et accessoires (foulard, boucles d'oreilles, nœud dans cheveux) s'harmonisent naturellement. Le summum pour elle, c'est d'appliquer ce savoir-faire à Dany qui ne saurait dire non.

Aucune carte postale reçue de nos randonneurs depuis la semaine dernière, alors je vous offre un bouquet de perce-neige.

Michèle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.