samedi 27 mars 2021

Les insolites bien fatigués le 25 mars 2021

 Quelle belle semaine, ça donne envie de chanter, de s'égosiller, même de s’époumoner : 'le printemps est arrivé sors de ta maison, le printemps est arrivé la belle saison, vive la vie et vive le vent et vive le printemps' mais toute médaille a son revers : vous le voyez comment le verre, à moitié vide ou à moitié plein ? vous ne le voyez pas du tout, alors optez pour des verres progressifs, vous verrez ça ira tout de suite mieux !

Pour la dernière sortie programmée à la demi-journée, le 'gars' et sa dubourgeoise ont emmené deux équipes de six, maximum autorisé, à l'assaut du Mont-Bart. Le lieu de rendez-vous étant fixé sur l'ancien site des usines 'Peugeot', il faut démarrer avec le masque mais très vite nous gagnons les bois et nous pouvons le laisser tomber pour reprendre le cours normal de nos vies en se tenant à distance de 'bâtons' . 


Au sommet nous admirons le panorama qui s'offre à nos yeux à 360 degrés avant de redescendre par plusieurs volées de marches (j'en ai compté 151) et à nouveau masqués, rejoindre la vélo-route le long de l'Allan pour terminer notre boucle.

Dans les sous-bois, aux perce-neige et jonquilles succèdent le bleu des cils et le blanc des anémones sylvestres, sur le bord des sentiers apparaissent les premières primevères ou coucous des bois d'un jaune éclatant, et dans un ton bleu profond violet, les pulmonaires, les violettes, les corydales ... et déjà le vert des feuilles de l'ail des ours à l'arôme si particulier.

Pour en revenir à nos insolites, maintenant que vous êtes bien chaussés, c'est évident, vous manquez d'entraînement, 'vous êtes bien fatigués, on n'est pas fatigués' ne me racontez pas d'histoires, les photos parlent d'elles-mêmes.









Chemin faisant, lorsqu'une pause s'impose, certains profitent d'une  saillie dans la roche en guise de siège, c'est plus facile à se relever car la terre est toujours aussi basse, c'est encore mieux de profiter de se poser carrément sur les genoux des autres, privilège de l'âge. 

Plus loin, une œuvre d'art bien esseulée, laisse suffisamment de place à ses côtés pour que je n'hésite pas un instant à me poser pour lui tenir compagnie.

De grands gaillards squattent un tronc d'arbre en attendant patiemment que la queue du peloton ne rejoigne le gros de la troupe, ils sont mieux lotis que nos deux petites nénettes qui ont mal calculé la résistance de la branche qui cède sous leurs séants, un grand cri, une belle culbute, pas de bobo, y a plus qu'à trouver un autre siège. 

Après la pause de midi, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu, il n'y a pas le feu au lac, une petite sieste serait la bienvenue. Marie-Thérèse a déjà rejoint les bras de Morphée et Dédé dort debout, enfin c'est tout comme, il penche du côté qu'il va tomber et se voit déjà atterrir dans les bras des trois nanas qui le soutiennent, le rêve!



En fin de parcours, bien content d'être rendu, voilà un couple fort avisé, le coffre de la voiture leur convient parfaitement pour se poser, changer de chaussures et les voilà tout ragaillardis, prêts à repartir faire un tour.

La semaine dernière j'ai reçue une jolie carte postale qui m'a fait super plaisir, en retour je vous en adresse une autre prise dimanche dernier, le long du canal au niveau des écluses vers Brognard.

N'oubliez pas le week-end prochain, nous passons à l'heure d'été. Bonne semaine à tous

Michèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.