samedi 13 mars 2021

les insolites et la fin du filon couples le11 mars 2021

 Pas besoin de piqûre de rappel quant aux contraintes sanitaires qui perdurent, même si nous sommes loin d'être les plus mal lotis. Toujours pas de regroupement possible et quant la météo s'en mêle, même Marie-Jo qui aurait aimé nous emmener du côté de Saulnot en Haute-Saône, doit renoncer. A dix jours du printemps, je vous partage un proverbe chinois 'le matin vent et poussière, le soir pluie et boue, hier chaud, demain froid et voilà comme on voyage sans sortir de chez soi'. Pour les plus aguerris, il y a toujours une solution : une bonne pèlerine, des petits cailloux dans les poches pour ne pas s'envoler et vous pouvez mettre le nez dehors, personne ne va fondre !

Depuis plusieurs semaines, j'avais trouvé un bon filon, que j'ai bien exploité au mieux mais qui touche à sa fin. Alors profitez des dernières pépites.



Françoise et Philippe 
Et si nous assimilions Françoise à une framboise ?petit fruit acidulé qui fait partie de la famille des ronces, se croque avec délice, elle agrémente de nombreux desserts pour une alliance de saveurs qui ne vous laissera pas indifférent, j'en connaît un qui doit se régaler. Pour éviter l'overdose, Philippe s'adonne à sa deuxième passion en se réfugiant derrière l'écran de son ordinateur, s'évadant laborieusement avec la masse de photos et d'écrits que nous lui adressons à longueur d'année.

Odile et Jean

Deux passionnés, pour Odile, rat de bibliothèque, un bon livre, pour Jean artiste à ses heures, juste une palette et des couleurs; dans leur planning bien rempli, ils libèrent du temps pour randonner. Que d'énergie à revendre ! leur secret réside peut-être dans le breuvage qu'ils emportent avec eux et consomment sans modération: serait-ce la recette de la potion magique d'un certain Panoramix ?


Marie-Claude et Jean-Louis
Bien décidés à sortir de leur zone de confort pour explorer les alentours, ils sont arrivés quasiment en même temps que leurs amis Monique et Michel. Très discrets, ils ne font pas plus de bruit qu'un chat qui ronronne tranquillement au soleil en profitant de la chaleur ambiante.


Marie-Jo et Pierrot
Ne vous fiez pas à l'apparence tranquille de ces deux-là, l'habit ne fait pas le moine. Marie-Jo  sans sourciller quand les bonnes conditions sont réunies, assume son quota de randonnées et concurrence au niveau sonore Lily par ses éclats de rire ! Pierrot, ancien bénévole responsable au sein de la MPT,  profite maintenant de son temps libre en assurant sans broncher, la charge de binôme



Marie-Claude et Alain
Rarement l'un sans l'autre, ils fonctionnent façon 'Garcimore' : Marie-Claude est 'dé contrastée', toujours à chercher son meilleur profil pour le photographe, quant à Alain , il est partout, devant, milieu, derrière, à chercher le manquant à l'appel 'y m'énerve', à trouver le bon chemin 'des fois ça marche, des fois ça marche pas' mais tous deux sont raccords pour enlever les t-shirts fluo et se mettre sur leur trente-et-un quant restaurant il y a en fin de parcours. Avec tout ce barda, nous aurions pu croire qu'ils avaient un avion à prendre.


La carte postale du jour est très parfumée, petite fleur sauvage qui pousse actuellement sur les bords des chemins, elle peut être rose, blanche ou bleue indigo voire violette, elle symbolise la discrétion, elle est mélange de douceur et de rêve, je vous en offre tout un bouquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.