samedi 20 mars 2021

Les insolites bien chaussés le19 mars 2021

Honneur à notre rédactrice en chef .....

Quand les giboulées de mars se manifestent à un train d'enfer, que l'hiver reprend vigueur sans se faire prier à seulement trois jours du printemps, il y a de quoi se prendre la tête, encore une possibilité de sortie d'annulée, qu'en penses-tu Guy ? nous allons devoir attendre la semaine des quatre jeudis pour nous rendre aux étangs de Brognard ! Zut finalement, il n'est pas tombé une seule goutte ni aucun flocon ce jeudi après-midi, chacun a dû en profiter à son rythme.

Au lendemain de la date anniversaire du 1er confinement, en attente d'un nombre suffisant de vaccins qui devrait endiguer cette pandémie et mettre fin à cette guerre sanitaire, je vous partage une citation du philosophe Sénèque 'La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie'.

Alors sans plus attendre, reprenons nos divagations.

'Dans la troupe, y a pas de jambe de bois, y a des nouilles mais ça n'se voit pas, la meilleure façon de marcher' c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer.'



Encore faut-il être bien chaussé pour tenir la distance et éviter les embûches de tout genre, comme ces chevaux en liberté lorsque nous traversons leur pâture, mesdames va falloir pendre la poudre d'escampette sans se tordre une cheville, ou comme traverser un ru sans se retrouver sur les quatre fers en l'air, ou comme escalader un névé sans se casser le nez... ouf, plus de peur que de mal, mais ne pas tenter le diable, il finit souvent par y avoir une fois qui ne ressemble pas aux autres.

Et regardez-moi ça, v'là-ti pas que le 'gars' débarque pépère en tatanes tout droit sorti de son lit, rectification en charentaises, c'est comme une seconde peau pour lui, il les traîne à longueur d'année, c'est même à se demander s'il ne dort pas avec ? zen, soyons zen, laissons-le se réveiller et se chausser convenablement si nous voulons éviter le pire.

Pour Lily, c'est tout l'opposé, ne pas confondre vitesse et précipitation, ouah déjà l'heure de partir! vite tout notre barda dans le coffre, sans oublier les chaussures et de démarrer sur les chapeaux de roues. Mais à l'arrivée c'est une autre paire de manches, force est de constater qu'elle a bien une paire de grolles mais dépareillées et Minou qui n'a rien vu, une seule solution rester en baskets, pas vraiment le pied mais faudra faire comme si.

Par ailleurs, au démarrage, prenez le temps de bien lacer vos chaussures sinon faudra les enlever pour retirer le petit caillou qui est venu s'y loger sans crier gare, à moins que Marie-Thérèse ne les collectionne pour conter le 'Petit Poucet' à toute sa petite tribu.

Il faut savoir aussi ménager sa monture enfin ses chaussures, lorsque vous vous êtes embourbés  et que vos chaussures sont crottées, avant de glisser, il faut penser à les nettoyer mais de là à utiliser une brosse à dents, c'est un peu tiré par les cheveux ! 

Deux précautions valent mieux qu'une et encore parfois ce n'est pas suffisant,  personne n'est à l'abri  d'un dérapage, même pour les plus endurcis, rapporte paquet sans ficelle, une minute d'inattention et vlan, cela ne fait ni une ni deux, te voilà par terre, problème de cheville, ouf rien de grave, pas besoin d'hélicoptère, Michel va pouvoir terminer la rando sur ses deux pieds. 



Ou tu te prends les pieds dans une ronce et vlan le mollet griffé, pas de quoi en faire tout un fromage, je vous pose une colle : à qui ce beau mollet ? 

Enfin, lorsque vos chaussures vous abandonnent et crient famine à force de trop de km parcourus, avec le printemps qui arrive, pensez à les recycler en pots de fleurs pour y planter vos oignons.

La carte postale du jour : un aperçu de mes gribouillis hebdomadaires pour trouver à danser sous la pluie... en attendant une mise à jour plus ou moins renforcée ?


Michèle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.