mercredi 12 janvier 2022

Bourguignon le 06 janvier 2022

 En ce début d'année, période propice aux vœux, vous avez été nombreux à les exprimer via le net, à la super équipe de randonneurs, au groupe si sympathique, aux petits loups, avant tout la santé, puis viennent dans le désordre : bonheur, convivialité, joie, amitié, partage et papotage, avec à l'unanimité le plaisir de se retrouver sur les sentiers de randonnées pour une année oxygénée.
Positivez, hissez les voiles, le bon vent va finir par se lever et chasser cette 'M', ce satané virus, il vous suffira alors de garder le cap et de profiter de tous les jours qui passent avec ou sans soleil.
Pas de résolutions, plutôt des préconisations et pour la reprise des hostilités, en ce jour d'épiphanie ou jour des 'rois', Christine nous propose non pas une mise en bouche faute de galettes, point positif rien à éliminer, mais une mise en jambes avec des retrouvailles masquées, le carnaval maintenant c'est toute l'année...
Sous un ciel gris avec une température avoisinant les 0 degré, 29 randonneurs facilement repérables à leurs bonnets colorés, partent tranquillement en longeant les berges du Doubs avant de le traverser au niveau du collège pour gagner la rive gauche, flirter avec le lotissement du Haut puis emprunter un petit sentier en bordure de forêt qui longe la nationale en direction de Bourguignon. Bienheureux ceux qui ont pris leurs bâtons car, malgré une bonne couche de feuilles mortes, il est assez détrempé suite aux rabasses tombées en début de semaine mais reste praticable, seules les chaussures dégustent.
René a assuré ses arrières en matérialisant le parcours, chemin faisant il a même sorti un monstre de sous son bonnet alors qu'il avançait tête nue, un peu magicien le gars, même pas peur !
Une belle éclaircie nous accueille au sortir du bois au niveau de Bourguignon, nous retraversons le Doubs pour gagner la rive droite et faire une pause gourmande au centre du village. Y avons-nous droit ? avons-nous été assez sages ? Il faut le croire puisque Christine distribue sans compter son délicieux pain d'épices et René des papillotes, tous deux gantés, deux précautions valent mieux qu'une par les temps qui courent.
Le retour s'effectuera à un rythme plus soutenu, le troupeau deviendra colonne qui s'étirera jusqu'à l'arrivée avec un soleil bas et blanc dans les yeux, jamais contents !
Merci à Christine et René pour cette balade de reprise, ce premier bol d'air, les débuts sont prometteurs, un temps idéal pour les randonneurs, pas pour les microbes, Yes !.

Michèle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.