vendredi 8 mai 2020

Joli mois de mai.... le 7 mai 2020

Premier jeudi de mai très ensoleillé, coincé entre le 1er, jour férié et le 11 qui va finir par faire date dans nos calendriers à venir.
Le 1er mai, fête du travail, une vrai Lapalissade en 2020 !
En mai fait ce qu'il te plaît, pure utopie, j'voudrais bien mais j'peux point, je vous résume la situation en 11 titres de chansons :
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver
Qui a eu cette idée folle un jour d'arrêter l'école ?
On lui remonte ses oreillers... elle va mourir la mama
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Comme un garçon j'ai les cheveux longs
Sur la plage abandonnée
Déjeuner en paix
Au bal, au bal masqué
Je te dirai des mots bleus, les mots que l'on dit avec les yeux
C'est oui ou bien c'est non ?
Je marche seul (e)
  La liste n'est pas exhaustive, elle se poursuit même au delà du 11, Et demain, Oh happy day !!! en attendant Résiste. Dernière minute, la Blanche Neige que je suis a attendu la venue du 1er Ministre qui n'a point réussi à me tirer totalement de mon sommeil. Prudence reste mère de sûreté.
  Le mois de mai, c'est aussi le mois du muguet porte-bonheur, il symbolise le renouveau, il est signe d'avenir, offrez le généreusement. Évidemment, je vous partage Ma philosophie : Le pouvoir des fleurs 'changer le monde, changer vos cœurs avec un bouquet de fleurs des champs'.

  Pour mieux vous repérer dans nos pérégrinations passées et à venir, au lieu d'un tracé sur une carte, une jolie illustration, une marguerite que nous avons déjà commencé à effeuiller ensemble. Dès jeudi prochain, en fonction du nouveau contexte, tel son pollen emporté par le vent, je vous retrouve pour papillonner plus librement en agrandissant ce cercle imaginaire déjà obsolète tout en étirant ses pétales.
Michèle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.