vendredi 1 octobre 2021

Creux de la haute roche à Charmoille le 30 septembre 2021

 C'est une matinée d'automne légèrement brumeuse qui a vu débarquer 25 randonneuses et randonneurs dans le charmant village de Charmoille (normal).

Le début de circuit a permis de tester nos mollets et surtout notre équilibre sur un circuit légèrement acrobatique ! Mais nous nous en sommes bien tirés, même Christine qui a effectué avec brio un double salto complété d'un roulé boulé imprévu. Ouf ! plus de peur que de mal .....

Le brouillard qui filtrait le soleil derrière les sapins nous a offert un joli spectacle ainsi qu'un clin d'œil.

Sur le parcours un abri sous roche occupé au néolithique, qui maintenant est très visité par homo-érectus vu la hauteur et le volume d'un magnifique kern.

Notre guide a choisi un site idyllique pour notre repas, un superbe belvédère équipé de nombreuses tables et bancs, le tout éclairé d'un chaud soleil. La fin du repas a été agrémentée par des pâtisseries offertes par nos généreuses pâtissières ; mais d'où venait donc ce léger parfum de framboise ? Nul ne le sait.

Pour nous aider à digérer "le site du creux des hautes roches" nous a permis de découvrir un sentier étroit bien aménagé.

Notre circuit nous a amené à visiter le musée privé de Mr Claude Giraud. C'est un autodidacte qui sculpte le bois la pierre et collectionne les vieux outils. Visite gratuite, merci à lui.

Après avoir fait provision de bonne humeur et de soleil nous voici de retour dans la vallée.

Merci à Annie et Gérard pour cette belle journée.

René




 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.