samedi 1 août 2020

Belvoir le 30 Juillet 2020


  Par une belle et chaude journée nous nous retrouvons à Sancey pour une balade ombragée (ou presque) .
Une petite grimpette derrière l'église nous emmène sur un sentier qui longe le bourg et rejoins le village des nains réalisé par les enfants des écoles.
certains facétieux nous montrerons leurs fesses(les nains) tandis que le comique du groupe nous fera une petite animation.clin d’œil
  Nous traversons ensuite le village en passant devant la scierie ,la Basilique et la fruitière pour prendre un chemin pentu pierreux puis herbeux ,avec vue sur le château et en haut sur le Val de Sancey. Des vaches nous ferons une haie d'honneur ,bonjour Mesdemoiselles !, elle sont laissé des traces dans le sentier ,attention ou l'on met les pieds surpris. Direction Les Halles classées du XIV ème siècle .
nous installons tables et bancs puis nous titillerons nos papilles avec un petit rosé bien frais .
  Après l'heure réglementaire, affrontons le soleil pour l'ascension vers le château en appréciant les anciennes maisons ,la fraîcheur de l'église à l'admirable charpente. Encore un petit effort ! un tour panoramique du Château puis direction Chapelle Sainte Anne . Sur un sentier ombragé un troupeau de biquettes prend le frais . Il ne nous reste plus qu'à redescendre entre soleil et ombre ,dernier coup d’œil au château ou le facétieux Madge-Fâ (merde je fais en patois) soutient l'échauguette.
  A quelques pas du sentier visite à l'oratoire ou les habitants de Belvoir venaient déposer des offrandes aux lépreux interdits de séjour au village ,et à la fontaine rénovée qui leur est dédiée .
  Puis nous rejoignons nos voitures par le Chemin de la Vie à la Mort par lequel on descendait les défunts vers Sancey. Arrivés en vie aux voitures ,d'un commun accord , nous nous dirigeons vers un bar pour savourer des boisson fraîches bien appréciées!
Marie-Jo




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.