vendredi 28 août 2020

Ecot-Prunevelle le 27 août 2020

 Dès la lecture du dernier compte-rendu, nous savions que le 'gars' avait changé son fusil d'épaule à propos de la rando de cette semaine. En effet, au vu de la météo caniculaire et d'un trop long covoiturage, il abandonnait le Soliat aux 'petits suisses' pour rester sur ses terres d'adoption. C'est donc du village d’Écot, que dès 9 h, huit malheureux non valeureux randonneurs s'élançaient en direction de la combe Louveau pour gagner le pont qui enjambe l'autoroute au niveau de la bifurcation Colombier / Etouvans où j'avais décidé de prendre le train en marche. De fait, un vrai 'tortillard' avec plus d'un quart d'heure de retard sur l'horaire annoncé. Pas grave, nous avions une belle journée d'été devant nous.

Par un sentier forestier en pente douce, découvert récemment, nous avons longé l'autoroute avant de prendre à droite pour remonter en direction du golfe de Prunevelle très fréquenté en ce début de matinée. Un moniteur, avec un groupe d'ados en stage, nous a même proposé un cours d'initiation qui a retenu toute l'attention d'une randonneuse. Très intéressée, elle s'est empressée de prendre sa carte...

Par les sous-bois, le tour du golfe se fait allègrement, très peu de dénivelé, pour arriver à midi pile, c'est Maryse qui apprécie, à l'endroit dégagé à notre intention par Christian et Gabin son petit-fils les jours précédents. Le casse-croûte enrichi de noisettes fraîchement glanées, des dernières mirabelles et des premières quetsches, se déroule dans la bonne humeur.

Sans plus tarder, nous terminons le tour du golfe. Le passage à proximité de la zone d'apprentissage de lancer de balles permet d'en ramasser plusieurs égarées dans les broussailles et du coup l'un d'entre-nous se fait charrier quant à son nombre de boules !!!

Une autre forêt à traverser pour déboucher vers la cabane de chasse d'Etouvans avant de reprendre la route, passer à côté de l'écurie de Combole où un seul coq pour toute une basse-cour semble narguer nos 3 mecs pourtant bien lotis aujourd'hui et ce malgré la collecte de plumes qui transformera l'un d'entre-eux en bel oiseau. Le bois des 4 Villes avec le chemin de la colombe bleue orné d'érigérons, petit patapon, sera le dernier avant de déboucher sur le finage avec en toile de fond le village. Il est temps pour moi de sauter du train en marche et de laisser le reste de la troupe regagner à travers champs et sous le soleil, la gare de départ.

Mine de rien, après un changement d'aiguillage bien négocié, le chef de file nous a mené bon train pour un voyage qui n'avait rien d'exceptionnel mais qui valait sa mise en train. Merci

Michèle



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.